Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
24 mars 2006

Breakfast Platter

En 25 ans, je crois que je n'ai encore jamais réussi à me forger une habitude de petit déjeuner. Pour certains, c'est le sempiternel "café-croissant", pour d'autres les céréales Spécial K, pour d'autres, les tartines beurées dans le chocolat. Mais moi, ben je sais pas, j'ai pas d'habitudes.

special_k

Mmmm à bien y réflêchir, ce n'est qu'à moitié vrai. Aujourd'hui, j'accompagne toujours mes petits déjeuners de jus de fruit (genre Jus d'Orange des Caraïbes de Leader Price, la nouvelle tendance) et d'une Ricoré ou d'un chocolat chaud. Le jus de fruits te donne l'impression de te gonfler de vitamines, de faire du bien à ton corps et de voyager un peu pour pas cher (en regardant la photo de la boîte, très importante cette photo!), la boisson chaude te donne l'impression de te réchauffer et te donner l'énergie nécessaire à ta journée.

Mais pour le reste, je suis un peu un requin: je bouffe tout ce qui est sur mon passage. Et rarement du pain ou des céréales. Non, moi ça va être des biscuits, un Mars, une Danette... bref tout ce qui est facile et pas bon pour la santé. Quand je trouve pas ça dans le placard ou le frigo, ben, finalement je ne mange rien de solide et je me contente des boissons. Le plus souvent, je ne prends même pas le temps de m'asseoir. Quand j'étais étudiant, je prenais des saloperies à la machine (madeleines, barre chocolatée...) Enfin, c'est quand même plus que rare que je ne mange RIEN le matin, je n'y arriverais pas!

danette_01_small

Mais comment expliquer ce comportement? Je pense que je ne me sens pas le courage de prendre le temps de petit déjeuner correctement si je suis seul. Je remarque que quand je dors ailleurs, ou que je suis à l'hôtel, je prends le temps et le plaisir du petit déjeuner. C'est également plus simple quand on est servis! ;) Ah le bon temps des petits déjeuners familiaux, quand on prenait le TEMPS, tous autour de la table! Aujourd'hui, un bon petit déjeuner complet veut dire aussi se lever plus tôt, et être "motivé" très tôt, ce qui est rarement compatible lol! C'est vrai que quand je suis excité par quelquechose, ou nerveux, stressé, j'ai moins envie de m'asseoir pour consommer. Je tiens peu en place!

dsc03231

Mais je rêve de changer ces habitudes. En vacances, avec des amis, à l'étranger, j'aime prendre ces petits déjeuners complets. Les petits déjeuners anglais m'attirent aussi beaucoup (jambon, fromage, oeufs au plat...), ainsi que les all-you-can-eat américains (omelettes, saucisses, pommes de terre, bacon, oeufs brouillés etc.), le tout avec de bons fruits juteux et des yoghourts. Quand au petit déjeuner Mac Donald's, quel délice! Le petit déjeuner est aussi un bon moyen de se mettre en forme pour la journée, de partager les rêves de la nuit dernière, de parler de ses projets. C'est un moment où tout va plus lentement... pour plus tard donc, je rêve de partager ce moment avec quelqu'un, et de prendre le temps de l'apprécier à sa juste valeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité