Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
25 mars 2006

The World's Most Watched TV Star

La star TV la plus regardée au monde... c'est lui! Le seul, l'unique David Hasselhoff!

albummitch1_big_

Vous avez certainement déjà dû recevoir des emails avec des power-point animés David Hasselhoff, ou des photos de lui qui vous ont fait rire... y a pas à dire, David est aujourd'hui (malgré lui?) un phénomène de société. Des "Feux de l'Amour" aux feux de la rampe à Broadway, en passant par K2000 ou la chanson, David a traversé les époques comme nul autre avant lui (heu bon, j'y vais fort là.....)

semitoughscreenshot4 knightrider_m davidha

Perso, je suis hyper fan de David. Et je me fais souvent chambrer avec ça mais je m'en fiche! C'est un mélange de second degré, et de véritable sympathie pour le personnage... A l'origine déjà, David c'est LE chevalier solitaire, Michael Knight dans K2000, série culte si il en est (et toujours ma série favorite). Ce géant au sourire carnassier, qui conduisait la voiture la plus cool et séduisait toutes les femmes malgré une coupe afro-américaine peu à la mode, c'est lui. Autant dire que depuis les premières diffusions à la fin des années 80, David fût comme un modèle pour moi, mon héros. Et par vagues successives (rediffusions de la série, sortie en DVD etc), il a su revenir dans ma vie. Toujours la bonne réplique aux lèvres, des tenues vestimentaires diablement kitsch (bien que normales pour l'époque lol), des mimiques imparables, un jeu d'acteur à la limite de l'exagération mais bouillonnant de sincérité, David Hasselhoff s'est toujours distingué des autres. Son enthousiasme, son dévouement (presque comme un enfant) a fait de la série un succès mais a toujours servi sa propre popularité auprès du public. Sa confiance en soi nous a d'ailleurs valu quelques clichés mythiques trouvés dans la presse à cette époque.

albumeskimo_big_ poster73

Puis vint Alerte à Malibu. Là je suis beaucoup moins fan pour le coup, mais cette série me fait toujours mourir de rire. Les séquences au ralenti pour remplir les épisodes (véridique), les plus belles filles et les plus beaux mecs au physique improbable, des histoires à dormir debout (la plage de Malibu serait le repère de tous les terroristes de la planète si on faisait la synthèse de tous les épisodes) et au milieu de tout ça... David. Avec bien sûr ses pectoraux, sa toison velue et ses superbes lunettes de soleil. Oui, David producteur, David acteur, David scénariste... c'est à lui qu'on doit ces moments mythiques, à son sens du commercial (et Alerte à Malibu est, au passage, la série TV la plus vue au monde).

spike_tv_baywatch

Aujourd'hui, les projets télévisuels de David sont un peu flous... il n'a jamais vraiment su se renouveller après K2000 et Alerte à Malibu (je ne parle pas des Feux de l'Amour qui a vu ses débuts à l'écran, ainsi que de l'échec de la sitcom Semi-Tough arrêtée au bout de... 4 épisodes). Oh bien sûr, il a fait des tentatives, de "Baywatch Nights" ou "Alerte à Hawai", en passant par "Aka Picasso"... échecs successifs. Mais David a plus d'une corde à son arc: sa passion c'est le théatre, et la chanson.

hasselhoff001 hasselhoff002 hasselhoff004 hasselhoff005

Curieusement, c'est en Allemagne que David perça dans la chansonnette. Il est considéré comme une véritable star américaine là-bas (il y a d'ailleurs chanté sur le mur de Berlin devant 1 million de personnes!), et serait aussi connu que Madonna ou Michael Jackson (je demande à voir...) Quoi qu'il en soit, c'est toujours là-bas qu'il part en concert, sort ses disques, ou un bouquin. Mais alors vous allez me demander: que vaut-il? Et bien... disons que David touche à tout. Ses chansons vont du rock pur et dur à la pop variété très germanique, en passant par le latino, la touche créole, les slows, le tout chanté en français, anglais, allemand, espagnol... comme si David cherchait la formule magique pour atteindre tous les publics. Il faut avouer que la qualité varie d'un titre à l'autre, mais je trouve que ça se laisse écouter, parfois juste pour rire! En tout cas, il n'y a que David pour interpréter des titres comme "Do the Limbo Dance" ou "Hot shot city", encore une fois avec un style très personnel et très... sincère. Ses vidéosclips sont, par contre, à ne manquer sous aucun prétexte. La plupart datent des années 80 et sont kitschissimes à souhait, complêtement dingues... effets spéciaux minables, figurantes moches, habits ridicules, jeu d'acteur drôlissime. Et c'est apparemment, complêtement assumé. Même le dernier clip, Hooked on a feeling, tiré du film "Bob l'Eponge", est... un ovni dans l'univers de la vidéo.

1990tourbook1 31663_03

Le DVD le plus drôle du monde pour une tournée de folie

Voilà, il fallait bien que j'en parle un jour ou l'autre, David Hasselhoff est un héros de ma vie. Sa bonne humeur, son optimisme, sa sincérité et l'ensemble de sa carrière m'ont bercé et continuent à me faire rire ou m'inspirer, au choix. Sa manie de poser sur les photos avec son pouce a aussi transformé mes habitudes et a fait de moi un blaireau lol. J'attends donc avec impatience de le voir en concert lors de sa prochaine tournée mondiale, ainsi que son auto-bioagraphie à venir, "Making Waves."

makingwavescover1

Très bon site d'informations: http://www.davidhasselhoffonline.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité