Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
30 mars 2006

Si j'avais une DeLorean...

On a tous nos périodes ou époques favorites... certains se rêvent en cow-boy  ;) , d'autres rêvent de découvrir un futur à la Star Wars, d'autres vénèrent Sissi Impératrice ou l'époque Disco... Evidemment on se fait tous une idée d'une époque par un film, des livres, ou de vieilles photos... notre vision est *romancée* mais ça n'est pas grave, alors si vous aviez une Delorean, quelle époque aimeriez vous connaître et vivre, quelques heures ou quelques années (voir toute votre vie?)

Moi il y a trois périodes que j'affectionne particulièrement:

Californie espagnole, années 1800 (vue dans Zorro la série, ou le Masque de Zorro)

Bon je l'avoue, plus du côté des gentilshommes que des paysans... mais j'adore le côté romanesque, élégance, haciendas, soirées sous le clair de lune. Les belles senoritas, les combats à l'épée pour l'honneur, les bandits de grand chemin dans les collines et les hors la loi masqués :)

hacienda

Action, émotion, beau temps, principes... une période que j'aimerais vivre!

zorro2 zorro3

Autre période, les années 30 américaines

hollywood2 hollywood sunset

New-York, Hollywood... le glamour, les paillettes, l'élégance, l'art deco. Les grands films, les acteurs de légende, les clubs de jazz mais aussi les gangsters et les bas-fonds. Normal que j'aime l'hotel New-York à Disneyland!

nyc capone

Enfin, 3ème période, les années 50-60 toujours américaines:

1bttf25

Vous avez vu Retour vers le futur? Ambiance décontractée, petits pavillons américains, avênement des fast food, soirées dansantes rétro, débuts de la télé, grosses cylindrées, drive-in, décos kitsch... là où il fait bon vivre quoi!

50s_prime_time_cafe carouse11bttf35 1bttf21

Voilà mes 3 périodes, sinon j'aurais aimé tenter le western (la ruée vers l'or) mais pas trop longtemps, juste histoire de. J'aime aussi les années 1800 en Louisiane avec les colons, le Mississipi, Tom Sawyer... lol et vivre une journée dans le futur version Minority Report ou Retour vers le Futur 2! Oui j'aimerais découvrir d'autres époques, d'autres lieux, voilà sans doute pourquoi j'ai une telle affection pour les parcs à thèmes!

Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je me retrouve totalement dans ce sujet, j'ai exactement les mêmes préférences que toi !<br /> Ces trois périodes évoquent tellement de choses !
C
pour moi ce serais les US en 1800, les états du sud de préférence, j'ai toujours adoré cette époque pour les belles robes, la galanteries le savoir vivre, l'architecture ..., mais par contre sans l'escalvage.
N
année 1800 et année 1930 également.<br /> beaucoup moins les années Sisi, vu le poids des robes et tout les froufrous qui vont avec loll
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité