Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
31 mars 2006

Le jogging

Non, je ne parle pas du sport là, qui est louable ceci dit, mais plutôt du vêtement. Car j'ai re-découvert il y a quelques jours une antiquité que je n'avais porté depuis belle lurette, le fameux jogging, ce pyjama du dimanche et des cours de sport, tout sauf branché.

img_2125

Mmm quel style...

C'est quand même super laid un jogging. Et pourtant on le porte sans complexe une fois qu'on est dedans... j'ai mis le mien parce que je n'avais rien à me mettre et que je n'étais pas vraiment motivé pour sortir ce jour. Et il y a pas à dire, malgré le confort et la chaleur procurée, je me suis senti super plouc. D'ailleurs c'est trop confortable en fait pour la vie de tous les jours. C'est vrai quoi, on dirait presque un pyjama d'hiver porté en permanence. Quand je porte un jogging, j'ai l'impression de pas m'être habillé de la journée, c'est assez désagréable. Vous portez vos pantoufles dehors dans la journée vous? Non justement, on les porte chez soi, justement car c'est agréable après une journée difficile. Et bien le jogging c'est pareil, j'aime pas beaucoup passer du temps dedans, j'ai l'impression de me laisser aller, et que je sors en permanence d'une sieste.

Déjà c'est jamais très beau, souvent uni, avec parfois la touche d'originalité, une ligne blanche ou noire qui parcourt la jambe, ou alors le logo de la marque. Mais généralement, c'est un peu triste. Et puis les formes... disons qu'à la base, on doit se sentir à l'aise dedans, car c'est pour faire du sport, mais ça ondule dans tous les sens. Autant dire que si vous êtes mince à la base, n'espérez pas le montrer là-dedans. Au niveau des chevilles, c'est encore pire: le pantalon qui se rétracte vers l'intérieur, et qui est parfois trop court (pour pas vous prendre les pieds dedans, mais ça laisse apparaître les chaussettes blanches, grosse erreur de goût!) Pour éviter ce problème, les zyvas ont compris le truc et cachent le bas de leur jogging par leurs chaussettes blanches remontées, comme ça aucun soucis.

man___racaille_2

Heureusement qu'il en reste pour faire vivre certains stylistes

D'ailleurs en parlant de zyvas, on touche au problème de l'image. Avec un jogging, vous faites soit sportif, soit racaille. A éviter donc, les survêts blanc et si possible en toile (vous savez, réfléchissants), et bien sûr la casquette... les pauvres, je les plains, comment être crédible et se fondre dans la masse ainsi? Je veux dire, autour d'un stade, ils passent encore, mais en plein Paris, peu de gens se balladent comme ça!

Donc voilà, moi j'aime pas trop ça le jogging. Aujourd'hui on fait des vêtements de sports beaucoup plus légers, sympas, colorés, design... le jogging oui c'est chaud et confortable, oui c'est signe de relaxation et détente, mais à petite dose et si possible caché. Car vous aurez remarqué que rien ne va avec le jogging! J'en ai fait l'expérience, mettez n'importe quelle veste, n'importe quelles chaussures avec, et vous avez toujours l'air défroqué! Et le pire... je vais vous le dire le pire: c'est cette petite ficelle qui vous sert de ceinture, qui pendouille, sert à rien, et qui finit toujours par se barrer par le petit trou, d'un côté ou de l'autre (comme les maillots de bain souvent)! Galérez après pour aller le chercher!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
définition super globalisé : "GrandMath n'aime pas les jogging"<br /> jogging à la française ou dite façon anglais dans le film "Poduim" (qui m'a bien faite rire d'ailleurs) "jogginnnnggggg"<br /> J'ai pas bien compris pas de jogging pour toi, mais alors que pense tu de la matiné ou le dimanche en pyjama ???<br /> allez un discours, un discours lolll<br /> Nanou la taquineuse !!!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité