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My World - by GM
9 avril 2006

Häagen Dazs ou le plaisir des sens

Derrière ce nom imprononçable ou difficile à écrire, se cache une des marques de glaces les plus connues au monde, et tout du moins ma préférée. Véritable produit de luxe (ou simple positionnement, car beaucoup de marques proposent des parfums similaires), difficile de choisir autre chose une fois qu'on y a goûté.

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D'après le site officiel, le secret de la texture des crèmes glacées Häagen-Dazs "tient à un mariage gourmand et délicat entre ces produits : le lait écrémé augmente le liant, donc l'onctuosité de la crème ; la crème fraîche confère à la crème glacée sa texture si veloutée ; les jaunes d'oeufs lient les différents ingrédients en un mélange onctueux. Un savoureux mélange à base d'ingrédients naturels pour un moment de plaisir authentique." Tout cela est sans doute vrai: quand on déguste une glace Hägen-Dazs, on mange plus qu'une glace, c'est un véritable dessert: onctueux, frais, agréable au palais, une crême aux parfums et textures variés. Les petits ingrédients rajoutés font toute la différence: noix de macadamia, caramel, cookies, brownies etc. Une véritable indécence, ça ne devrait pas être aussi bon! C'est simple, quand on commence un pot, on a qu'une envie, c'est de le finir. Aux USA, les glaces Häagen-Dazs se vendent par pots de 1L, autant dire que j'étais heureux là-bas! :)

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Mais comme je l'ai dit plus haut, le produit en lui-même ne suffit pas. Si l'on consomme Häagen-Dazs, c'est aussi pour ce que représente la marque: innovation, qualité, tendance, luxe. Quand on invite des amis à dîner, on leur propose rarement du Leader Price! Quand on descend les Champs Elyzées, c'est pareil, on préfère s'arrêter au glacier Häagen-Dazs qu'au boulanger de la rue parallèle. Car c'est plus qu'une glace, c'est une expérience (d'ailleurs c'est un des rares produits glaciers qu'on consomme autant en hiver qu'en été)! Avec un dessert Häagen-Dazs, on a l'impression de voyager: les goûts et ingrédients reflètent les spécialités de beaucoup de pays différents, et ce sens de la découverte se reflète également dans les campagnes de communication du groupe ainsi que les noms de ses produits, toujours en anglais reflétant le côté "international" et la mondialisation de la marque. Quand La Laitière mise sur la tradition familiale, Häagen-Dazs mise sur l'inédit, le voyage et le goût. D'ailleurs, pour tenir compte des divers goûts de ses consommateurs, la marque adapte certains parfums en accord avec les coutumes culinaires locales: ainsi on ne trouve certains parfums que dans certains pays!

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Consommer une glace Häagen Dazs donc, c'est savourer un délicieux moment, fruit du mariage entre le produit de qualité et sa marque. D'ailleurs, vous remarquerez comme un chocolat chaud "Häagen-Dazs" a tout de suite l'air très bon, alors qu'il est sans doute préparé comme n'importe quel autre chocolat. Mais au vu de son prix, on sourit en le buvant, presque instinctivement... Pour moi, aller chez Häagen Gazs, c'est un programme, une destination. Celui des Champs-Elysées à Paris est un passage quasi obligé pour tous les amis en vadrouille. L'occasion de se poser dans un cadre agréable et chaleureux, en toute saison, et de profiter en bonne compagnie d'un savoureux moment. C'est un des plaisirs de la vie! Miam miam...

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Commentaires
K
T'es tout jeune sur les photos!!!
L
aaargh, je bave litteralement devant ces photos de glace!! Moi gourmande? nooooooon jamais...
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