Je n'ai jamais été un enfant de la mode. En général, quand une mode se lance, elle ne m'atteint pas, ou alors bien en retard, quand le soufflet est retombé. Regardez les Harry Potter, Seigneurs des Anneaux, Da Vinci Code... des oeuvres que je n'ai même pas vu, ou lu, tout simplement parce que ça ne m'attirait pas. Parallèlement, j'en suis toujours à mes premières amours, Zorro, K2000, Mac Gyver etc... alors que cartonnent des séries comme les Experts, Sex & the City, 24 etc. Bref, les dernières tendances c'est rarement pour moi, je privilégie toujours ce qui m'attire personnellement, ce que j'aime, à ce qui plaît à la masse. Maintenant les deux ne sont pas incompatibles (j'ai adoré Berverly Hills qui à l'époque était un véritable phénomène de société et j'ai été fan de Michael Jackson à l'heure où c'était la plus grande star de la planète) et d'ailleurs j'ai un certain penchant pour la pop-culture, sans forcément la consommer je m'y intéresse beaucoup.

En fait tout ceci n'est qu'une petite introduction, puisque je vais me concentrer sur la mode vestimentaire. Là encore, quand ma mère a toujours bossé dans la mode, et ma soeur fait de ses sorties shopping une vraie passion, pareil, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Mon look, c'est un peu tout et n'importe quoi, au fil des humeurs, des envies. Déjà parce que je suis contre l'idée de porter quelque chose "parce que c'est tendance" ou parce que "tout le monde le porte", mais aussi parce que je n'ai pas l'oeil pour ça lol! Je pense reconnaitre une jolie chemise, ou un pantalon confortable, mais aller vous dire si les couleurs vont bien ensemble, ou si la matière est celle de l'été prochain... aucune idée!! Ainsi j'ai longtemps laissé ma mère choisir pour moi. :-)

1 2 3 4 6

Je privilégie en premier lieu les vêtements confortables. Pantalons amples ou agréables, baskets (je n'aime pas les tennis) si possible. Chemises douces et légères, t-shirts, jeans, sweets, un peu tout pourvu je me sente libre de mes mouvements, par exemple quand je suis en vacances. En milieu urbain, j'aime les choses toujours agréables mais un peu plus modernes, un peu plus "ville" (chemises, pantalons un peu plus cintrés). Finalement, je me considère de style assez classique, je sais que je n'irai pas me mettre des choses trop flashy ou complêtement dingues, si ce n'est pour déconner. Côté couleur ça reste assez sobre, clair ou coloré je préfère.

5 7 8 9 10

Sinon ce que j'adore porter c'est le costume. Avec ou sans cravate, noeud pap, chapeau ou non, chemise blanche ou de couleur... je crois que le syndrôme "James Bond" (ou Michael Jackson lol) m'a marqué étant petit ;-) Dès que je peux, j'aime porter de belles chemises, j'adore le contraste couleur/noir du pantalon et des chaussures. La cravate ne me gêne pas, au contraire, j'en ai plusieurs, beaucoup avec des mlotifs Disney histoire de garder ma touche :-) Ceci dit, je ne sais toujours pas faire les noeuds! Chez nous, on a toujours trouvé des occasions pour bien s'habiller et franchement, j'adore, c'est tellement plus beau pour tout le monde, et je trouve même ça confortable! (C'est un des avantages des entretiens professionnels lol) Très honnêtement, j'envie ceux à la garde robe élégante et moderne à la fois, qui savent toujours quoi se mettre pour être classe!

11 12 13 14 15

Résultat de tout ça: un fourre-tout de styles, de matières, de looks. L'apparence jusqu'alors m'importait peu, aujourd'hui, j'essaye de m'arranger un peu tout en restant au naturel (je n'ai aucune bague, bracelet, collier en tout genre). Après tout, comme on dit l'habit ne fait pas le moine! ;-)