Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
6 mai 2006

C'est déjà demain

Ces derniers mois, les invitations et cartes se succèdent à ma porte: mariages, fiancailles, naissances... bonnes nouvelles me direz-vous, et c'est vrai d'ailleurs, mais le petit hic, c'est quand il s'agit de mes amis ou de gens de mon âge. Là, oui, ça me fout les boules en plus de me rendre joyeux. Mais pourquoi donc?

Et bien, il est vrai que si mes, allons, 18 premières années sont passées à un rythme appréciable, que ma première décennie me paraît être une galaxie lointaine, très lointaine, je trouve que depuis, le temps file à une allure considérable. Je me souviens de mon Bac comme si c'était hier, l'ouverture des Walt Disney Studios c'était il y a déjà 4 ans, et mon semestre aux USA il y a 3 ans... pourtant ce que j'y ai fait est encore très très frais dans ma mémoire. Même aujourd'hui, alors que je ne fais pas grand chose, le temps passe vite, très, trop vite. Je ne peux le contrôler, et les mois succèdent aux semaines. Déjà je n'ai plus droit à la carte 12-25 ans, et je viens de recevoir un papier de ma banque, comme quoi mes services "jeune" arrivent à échéance très prochainement. Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fondamentalement changé, ou avancé.

photo_0045

Mariés!

Alors ajoutez à ça les potes qui se marient ou se fiancent... là j'ai l'impression d'avoir râté le train en marche, mais de toute façon, et je l'avais déjà dit, j'ai toujours été en retard pour tout. Ce n'est pas tellement que j'aimerais me marier aujourd'hui, ou avoir un enfant (dans les deux cas, ça ne me pose pas de problème, je trouve ça même dans la logique des choses, c'est juste que je ne me sens pas du tout prêt), c'est juste que ça me fait bizarre de voir des gens avec qui je partageais la même vie il y a peu, faire un grand pas en avant, tandis que je reste là, englué au sol. Oh bien sûr, tout le monde n'est pas dans ce cas là, y en a d'autres qui n'en sont qu'au stade de "copine/copain", voir rien du tout. Mais c'est vrai que ça devient plus rare de tomber sur un copain libre, disponible, seul, qui en est au même stade que moi.

greg

Fiancés! (enfoiré! ;-))

Ainsi, la peur de vieillir me fait-elle flipper? Non, pas du tout, je pense qu'il n'y a pas à essayer de retarder quoi que ce soit, nous sommes faits pour aller de la naissance à la mort, en passant par différentes étapes. Et à 26 ans, on ne peut pas dire que je n'ai encore plus rien à vivre. Mais c'est vrai que j'aimerais n'avoir que le début d'un projet de vie (je parle de la vie autonome, celle après le départ du domicile familial) et ne pas me sentir autant à la traîne. Beaucoup prônent le célibat, la liberté individuelle, rejettent les idées de mariage ou couple fidèle et longue durée, mais moi j'ai assez donné dans l'individualisme, aujourd'hui je m'amuse de moins en moins seul. Je ne considère pas le couple comme une cage, et ça me donne envie d'en fonder un (ce serait déjà ça, avant la famille lol). Nous installer, travailler, voyager, faire des projets, partager. Avoir des moments à moi mais mêler ma vie à celle de quelqu'un d'autre, comme ma vie était mêlée à ma celle de mes parents et ma soeur étant petit. Je veux que des petiots tiennent à leur tour notre chandelle, car j'en ai marre de le faire lol !

js_047

Prochains sur la liste?

Car demain est aujourd'hui et je ne veux surtout pas louper le prochain train.

Putain de temps
Qui fait des enfants aux enfants
Des tours d'ivoire aux éléphants
Putain de temps

Tout doucement
On va sur ses noces de diamant
Le champagne coule au nouvel an
Putain de temps


On cherche dans un livre
Les mots que l'on attend
De n'avoir pas su vivre
La vie au bon moment
On rencontre au hasard
Un témoin du passé
Et s'ouvrent les armoires
Des sentiments blessés
On refait malgré soi
Le chemin à l'envers
En se disant tout bas
Que c'était mieux hier

Tout doucement
On va sur ses noces de diamant
Le champagne coule au nouvel an
Putain de temps

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Putain de temps fut une des musiques (avec "Music de John Miles) qui illustrèrent notre mariage en 1998, et plus exactement un petit montage vidéo fait sur la base de photos de ma femme et moi de notre naissance (donc avec des photos de nos parents respectifs, 30 ans auparavant, le genre de truc qui fait forcément verser des larmes aux intéressés) jusqu'à la date du mariage, avec quelques "casseroles" amusantes... Un beau souvenir... Toi aussi, tu trouveras couvercle à ta casserole ;-) !!!
F
Ah,j'adore cette chanson,c'est fou! Mais j'évite de le dire trop fort quand même,je vais encore me faire traiter de vieille.<br /> <br /> Juste ce petit mot pour t'encourager GM,je comprends Ô combien c'est pas facile à vivre ces situations là,(je parle en connaissance de cause)on se remet en question,on s'en pose plein d'autres et puis "pourquoi eux tous et pourquoi pas moi" et tout et tout... Mais franchement tu as toutes les qualités requises pour rendre une femme heureuse,je pense!(je ne te connais pas tant que ça,t'es peut-être un ignoble fou furieux pervers psychopathe, pour de vrai.va savoir!)<br /> "Ton tour viendra" aaaaah,cette fameuse phrase! On l'aime et on a envie d'y croire !"Mon tour,oui mais QUAAAAND!"<br /> <br /> Allez,ton destin veille,il te fera signe en temps voulu!<br /> <br /> Bisous!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité