Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
8 mai 2006

Sans alcool la fête est plus folle!

Dans la série "quels sont vos goûts et la couleur de vos chaussettes?", passons à la boisson... je suis un peu tout sauf alcool, à vrai dire je n'en bois jamais, ou en très faible quantité quand il n'y a rien d'autre. Je préfère me bourrer la gueule au jus de fruits :-)

soft_drinks_index

Première raison, tout simplement le goût. Contrairement à mon père, qui était un bon vivant s'y connaissant en vins, j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui est alcoolisé, c'est souvent trop fort pour moi, ainsi je préfère les cocktails à base de jus de fruits, quand l'alcool ne se sent pas... mais alors quel intérêt d'en prendre? Voilà pourquoi je privilégie les cocktails sans alcools ou les délicieux jus de fruits... autres boissons de prédilections: sodas en tout genre, sirops, thé, lait (je me les enfile par demi-litre avant de me coucher), eau gazeuse... Il y a bien des boissons très légèrement alcoolisées que j'apprécie, justement parce que l'alcool se sent peu: Panaché, Monaco... et certains alcools qui se boivent facilement (Malibu par exemple, rosé, cidre... à l'époque je commettais même l'innommable: mettre de l'eau dans mon vin pour l'adoucir). Mais si il y a autre chose, je préfère. Quand à la bière, je n'ai jamais vraiment apprécié, il y a eu une époque lycéenne où j'imitais les copains qui en prenaient en soirée, et puis une fois, j'ai bu 1 litre lors d'un "happy hour", et j'ai été malade toute la soirée. La piscine où je suis allé tout dégurgiter s'en souvient, depuis je n'y touche quasiment plus et je carbure aux softs...

163_6354_img

L'un est bourré, l'autre non ;-)

Et puis je n'ai jamais compris en quoi l'alcool était synonyme de fête. Pourquoi lors d'un grand événement on ouvre une bouteille de champagne à je-ne-sais-combien-d'euros-la-bouteille? C'est si bon que ça? Personnellement, c'est bien trop fort, la fièvre me monte à la tête dès que j'en bois une goutte. Enfin, je n'ai jamais eu besoin d'alcool pour faire la fête: alors que je suis au plus sobre de moi-même, on me dit souvent: "tu as fumé quoi?" lol et je prends ça pour un compliment ;) Plus sérieusement, l'alcool semble déshiniber les gens, très bien, mais j'estime ne pas en avoir besoin, d'ailleurs l'alcool a plutôt tendance à m'endormir, voilà un gros problème! Et quand je vois comme certains se déshinibent, ça me fait plutôt pitié. Etre joyeux, c'est sympa. Devenir con, ça l'est moins... l'humour devient lourd, les gens deviennent des animaux... j'ai jamais compris le plaisir qu'avaient nottament les étudiants à se bourrer la gueule pour ensuite aller gerber dans les toilettes sous les yeux de leur petite amie. Mystère quand tu nous tiens... sans compter les risques inhérents à la consommation excessive: violence, aggressivité, perte de repères et des réflexes. Quand on conjuge ces effets à l'irresponsabilité des gens, qui se mettent néanmoins au volant par exemple, ou profitent de personnes complêtement "out", on obtient des effets parfois désastreux, qui me mettent souvent en rogne.

conduit_boit

Ainsi, Champomy a tout compris! Oh oui! (ah non ça c'est Chambourcy) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais feu des deux pouces pour cet article , rien à redire ... :)
D
Merci d'avoir résumé au grand public ce que je pense de l'alcool depuis toujours !<br /> Je suis entièrement, complètement d'accord avec toi et je n'aurais pas pu expliquer mieux que tu l'as fait.<br /> Chapeau !
G
Lol oui c'est vrai que la vodka, ça arrache bien...
F
Et oui, comme toi, je ne vois pas en quoi alcool peut être synonyme de fête ou d'éclate. Je devais être parmi ceux qui faisaient le plus la fête durant mes 2 ans d'études à Angers (ah, les soirées au Quartz et à la Chevalerie !!!) et j'étais le seul à ne pas boire !!! Bien entendu, je faisais aussi le chaufeur et j'en ai transporté des mecs bourrés!!! Comme toi, je n'aime pas le vin (sauf le vin blanc d'Alsace ou le rosé de Provence très frais), je déteste les alcools fort par dessus tout (Whisky, Vokda et j'ne passe). Comment peut-on aimer ces trucs immondes qui te brûlent déjà les lèvres (j'imagine ce que ça doit faire à l'estomac et aux neuronnes !!!) et je n'aime pas la bière !!! Incroyable non. J'aime par contre les cocktails à base de fruits (genre sangria ou avec un peu de rhum) et le cidre.
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité