Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
8 mai 2006

Les personnages Disney

Alors ceux-là, à chaque fois que je les vois, j'en suis fou! Je sais que là-dessus, je suis resté un vrai gosse: pour moi, les personnages sont réels, que peuvent-être ils d'autre? M'accompagnant depuis ma naissance à travers BD, dessins animés, films, affiches et contes, c'est pour moi tout naturellement qu'ils ont une place à part au même titre que certaines personnes (ça y est, là vous décrochez mdr). Certains d'entre eux, comme les "VIP" (Mickey, Minnie, Dingo, Donald et Pluto, mais aussi Tic et Tac par exemple), représentent comme une seconde famille pour moi, et j'imagine pour beaucoup d'entre nous. Après tout, cela fait plus de 70 ans qu'ils nous divertissent pour la plupart. Quoi qu'il en soit, une seule de leur apparition, sur quelque support que ce soit, arrive à me donner le sourire: c'est le moment où le rêve dépasse la réalité.

photo_134 photo_1361 photo_235 photo_064

C'est ainsi que je suis devenu complêtement fan des personnages à Disneyland. Après tout, comment ne pas craquer devant ces peluches vivantes toujours souriantes, qui hypnotisent ou font pleurer (au choix) les plus jeunes? Et quand bien même pour 80% des visiteurs, ces personnages sont joués par des acteurs, pour moi ils sont vivants. La tête sur le costume, et le personnage est né, c'est comme ça, même en coulisse, je les regarde avec des yeux d'enfants, et ce entre autre grâce aux mimiques si réussies, et à la qualité de leurs costumes (et quand bien même ils sont grossiers - ex la Bête, ou Mr Indestructible -, ils me font toujours rire. Il n'y a qu'à Disneyland où j'ose aller les voir et les appeler par leur nom, sans penser à ce qu'on pourrait dire de moi. C'est avec eux que j'ose rire et danser, et ce sont les seuls que j'ose câliner sans soucis, avec autant de plaisir que n'en aurait un petit enfant. J'adore également quand ils portent des costumes différents selon les saisons, parfois c'est vraiment craquant, mais en tout cas, toujours fait avec goûts. Chapeau aux costumiers!

photo_240 photo_191 photo_2401
dsc02896

Il y en a avec qui c'est cependant moins facile, ce sont les personnages qui parlent, ceux qui ressemblent aux personnages des films mais ne portent pas de masque. Souvent, la réalité prend le dessus. Gestuelle approximative, et surtout le visage et la voix ne sont pas les mêmes. Ainsi, envers eux, je n'éprouve aucune attirance particulière. Mais pour les autres... lol je pourrais passer la journée à me prendre en photo avec eux, je ne m'en lasserais pas. Et de les voir (en spectacle, en Parades, ou tout simplement nous souhaiter au revoir à la fin de notre journée) me procure toujours de la joie, ils donnent ainsi vie à Disneyland... je sais ça peut paraître idiot, ça peut paraître naif, mais je vous assure que c'est une sensation super. Alors la prochaine fois que vous vous rendez au parc, n'hésitez pas et passez leur faire un coucou!

mickey_hiver

Mickey et la Magie de l'hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les personnages Disney !
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité