Ca y est, officiellement hier soir à 22h40, je suis revenu de Port Aventura, où j'ai passé 3 jours fabuleux avec Ptitmath, Poka et Kinoo. Un retour difficile à la réalité après 3 jours de soleil, de sensations, de rires et d'émerveillement, où chaque seconde qui passe nous donne l'impression d'être ailleurs... D'ailleurs ce ne sont que 3 jours, mais j'ai l'impression d'avoir complêtement déconnecté une bonne semaine. Pas de télé, pas de journaux, pas de radio, le tout comme un petit monde en soi, ses règles et ses habitants.

photo_0046

L'hôtel Port Aventura à l'entrée du parc

Port Aventura, c'est le "Disneyland" hispanique, un gigantesque Resort comprenant un parc à thèmes du même nom, un parc aquatique, Costa Caribe, et 3 hôtels à thème. Universal Studios a racheté des parts de ce resort en 1998, pour le développer et en améliorer la qualité. Autant dire qu'on y retrouve le savoir-faire de la firme américaine, surtout au niveau des dernières attractions. Ces attractions d'ailleurs, il y en a un paquet: de la montagne russe en bois au grand-huit à 8 inversions, du petit manère de foire à la tour de chute libre dernier cri, des spectacles fabuleux aux attractions aquatiques familiales, il y en a pour tous les goûts. Et je ne parle même pas du parc aquatique extérieur, idéal pour passer quelques heures rafraichissantes et faire le plein de sensations, d'énergie... et de détente sous un soleil de plomb (préparez les crèmes solaires!).

photo_0332 photo_0461

Et puis il y a le soleil... 3 jours, 3 jours de soleil. Un climat idéal, non caniculaire, mais chaud et sec. Tout le charme de l'Espagne, que l'on retrouve à travers le thèmes des hôtels (Port Aventura, El Paso et Caribe Resort), les restaurants etc... mais un véritable univers à thèmes, du far-west à la Polynésie en passant par le Mexique et la Chine, tous superbement thêmés. Ainsi nous avons véritablement voyagé, voilà pourquoi j'aime autant les parcs à thèmes de qualité. Nous avons vu en 3 jours les quatre coins du monde et vécu des aventures palpitantes. Tout en sachant que dans ce type d'endroit, tout le monde s'amuse et les bons moments sont garantis.

photo_0093 photo_048 photo_0193

Stampida, Hurakan Condor & Dragon Kahn

Si vous connaissez donc Mickey et appréciez sa demeure, je vous conseille de visiter Port Aventura. Vous y croiserez Woody Woodpecker, Betty Boop et la Panthère Rose. Ce n'est pas aussi magique ou parfait qu'à Disneyland, mais c'est une belle alternative. Vivement que j'y retourne!

photo_037

Retrouvez la vidéo du séjour (25 min): http://www.dailymotion.com/grandmath/video/178248
Retrouvez toutes les photos et le trip report complet ici: http://disneycentralplaza.aceboard.fr/931-5678-91912-0-Long-Trip-Report-jours-Port-Aventura.htm