Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
27 mai 2006

Ciné: retour sur 2006

Petit break où j'ai envie de faire un rapide retour sur les films que j'ai vus depuis janvier... je dois dire que cette année, coup de chance, j'ai vu presque tous les films que je voulais voir. D'habitude, y en a toujours qui passent au travers du filet (manque de temps, de motivation, personne pour m'accompagner etc), mais cette fois, bien qu'il y ait évidemment de nombreux films que j'aurais eu plaisir à découvrir (ex: Memoires d'une Geisha, Hostel, 16 Blocks, Jean-Philippe, Firewall, Inside Man, Transamerica, Quatre Etoiles etc.), j'ai pu voir la plupart de ceux que je m'étais fixé. Retour rapide avec mes notes (sur 4).

- Lord of War x 2 (4/4): jusqu'ici mon film préféré de l'année. Un superbe film avec de superbes acteurs sur un superbe sujet sensible (le traffic d'armes). Magnifique Nicolas Cage.
- Jarhead, la fin de l'innocence (3/4): autre film coup de poing sur les bleus envoyés en Irak. Pas grand chose à redire, ce n'est pas un film grand public mais j'ai beaucoup aimé.
- Munich (4/4): autre grand film, un de mes préférés de 2006 pour l'instant. Spielberg nous sert un thriller palpitant sur fond de conflit israelo palestinien.
- Les Bronzés 3 (1,5/4): bof bof, la comédie tant attendue piétine un peu. Les acteurs ont vieilli, en font trop, et ça sent la pompe à fric. Et le pire du pire, c'est que ce n'est pas très drôle.
- Everest (4/4): un film un peu hors catégorie, puisque présenté en Imax à Géode de la Villette. Ce docu-fiction sur une équipée tentant l'ascension du plus haut sommet du monde est tout simplement magnifique, à voir absolument. Vivement Expédition Nil bleu!
- Petites confidences à ma psy (2/4): une comédie romantique pas très drôle. C'est sympa, sans plus. Un film de couple!
- Braqueurs amateurs (3/4): j'avais un peu peur au début mais j'ai beaucoup ri. Jim Carrey est très drôle sans en faire trop. Une réussite!
- Truman Capote (3/4): un film lent, sur un sujet peu connu (la vie de l'écrivain américain Truman Capote), surtout servi par l'interprétation magistrale de Philip Seymour Hoffman (récompensé à l'Oscar).
- Destination Finale 3 (2,5/4): divertissant, et procure quelques frissons. On est cependant très loin du film gore et tout est très prévisible. Beaucoup moins efficace que le 2, et je n'ai pas vu le premier.
- La Doublure (3/4): je suis fan de Veber, mais avec ça et Tais-toi!, il commence à me faire regretter le temps passé. On passe un bon moment, mais l'hilarité de ses précédents films n'est plus là.
- OSS 117 (3/4): une bonne comédie, mais la bande-annonce laissait présager un tout petit mieux. J'aurais aimé rire davantage mais c'est déjà très bien.
- Camping x 2 (3/4): pareil que pour OSS, j'ai bien ri, mais pas assez. Pourtant j'adore Dubosc et certains dialogues sont cultes, en plus d'une BO vraiment réussie. Ca me fait de la peine de voir un tel potentiel gâché par des scénaristes en manque d'imagination.
- Mission Impossible 3 (3,5/4): j'ai eu peur les 15 premières minutes, puis le film a pris son rythme et j'ai vraiment aimé. Pas mal d'action mais surtout une histoire intéressante et bien ficelée qui tourne pour une fois autour des personnages.
- Cars (4/4): enfin Cars, le dernier Pixar, est une vraie réussite, tant technique qu'au niveau de l'histoire. J'ai peu de choses à redire sur ce film, allez le voir!

M : i : III

Mon Best of janvier/juin 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En effet, je n'ai cité que les films que j'ai vus!
F
Pas de commentaires sur X-men 3 ou V for Vandetta ??? Tu ne les as pas vu peut-être?
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité