Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
27 mai 2006

Vivre dans un rêve...

Voilà ce que pourrait proposer comme slogan le Disneyland Hotel, seconde étape de notre tournée des Hôtels Disney de Disneyland Resort Paris. Avec le New York c'est sans doute celui que je connais le mieux: je n'y ai dormi qu'une seule fois (mais quelle fois! avec toute ma famille pour mes 18 ans, soit 18 personnes en tout, ça ne s'invente pas ;-) ), mais de par sa localisation à l'entrée du parc, je l'ai parcouru maintes fois de long en large, et j'y ai souvent déjeuné, pris un verre... bref je le connais bien, et c'est l'hôtel que je préfère!

dlh01

Pourquoi? Tout un tas de petites choses... son emplacement déjà. A l'entrée du parc Disneyland et à deux pas du Parc Walt Disney Studios, il est idéalement situé, et très pratique quand on veut faire une sieste, un bout de piscine... certaines chambres ont même vue sur le parc Disneyland, qu'y a-t-il de plus magique que de dormir DANS un parc Disney?? De plus, pour y accéder depuis ces parcs, on ne passe ni par la gare RER, ni par le Disney Village... en bref, on ne déconnecte jamais du rêve. Pour certains c'est un inconvénient, pour moi, un avantage.

hall_dlh inventions

Le fabuleux hall et le restaurant buffet Inventions

Deuxième aspect: le thème et l'ambiance. Si la ligne générale est victorienne, l'hôtel n'est pas la réplique d'une véritable époque, et ne raconte pas vraiment d'histoire. C'est un mélange de style qui sert surtout à rendre hommage aux personnages de Walt Disney. Ainsi, ceux-ci sont nombreux et discrêtement représentés à travers tout l'hôtel. Que ce soit dans les noms de bars (Café Fantasia), dans les motifs (broderies, tapisseries, couettes, dessus de lits, poignées de porte, mobiliers...), dans la décoration (statues à l'entrée de la piscine, main de Mickey servant d'aiguille sur les ascenseurs, chateau sur le tapis) et bien sûr dans la présence de personnages en grand nombre. On a donc un hôtel incroyablement élégant, raffiné, plutôt calme comparé aux autres, mais avec cette touche de magie Disney, unique au monde, qui vous transporte et vous rend heureux à chaque pas que vous faites. Ecoutez la petite musique discrète, humez l'air à l'odeur si particulière, régalez vous des tons roses, blancs et or mélangés, ainsi que du mobilier. Et la nuit, les contours rappelant les chateaux de contes de fée, illuminées de milliers d'ampoules, vous transportent instantanément. Où que vous soyiez, la fantaisie règne. Bref, tout ce que j'aime!

C'est au Disneyland Hôtel que vous trouverez les meilleurs restaurants: le buffet Inventions est le meilleur buffet à volonté du Resort. Même si c'est le plus cher, les plats sont excellents et les personnages Disney y sont nombreux. Le California Grill, restaurant 2 étoiles, est LE restaurant gastronomique par excellence. Je n'ai jamais vu un service à table aussi raffiné, le genre de service qui met presque mal à l'aise quand on est pas habitué! Et j'avais presque honte d'y dîner avec Nicolas plutôt qu'avec mon amoureuse lol!! Ici, on déguste, c'est un restaurant à privilégier pour les occasions spéciales, et un des seuls à proposer une vue sur le Chateau de la Belle au Bois Dormant. Quand la magie se joint au plaisir des papilles, que demander de plus? (ah si, une réduction si possible!) Mais c'est une habitude du Disneyland Hotel, de proposer ce qui se fait de mieux, comme le meilleur petit déjeuner du Resort. Et pour les plus chanceux, on peut avoir encore mieux, avec le Castle Club, sorte d'étage privatif avec réception personnalisée, bar privé avec collations à toute heure, des toilettes de 15 m² avec petites serviettes et bouquet de roses (comment ça je connais??? lol), et un ascenseur qui descend directement aux guichets d'entrée du Parc Disneyland. Quand aux suites, situées au dernier étage, elles font tout simplement rêver (même si celle du New-York, en duplex, n'est pas mal non plus!). Cet étage cache aussi un petit secret, le magnifique Founder's Club, un magnifique salon avec vues sur le Parc, réservé aux partenaires de Disneyland. On y fait des réceptions, des cocktails, mais aussi des réunions... ces quelques mètres² me conviendraient parfaitement comme appartement! :)

photo_0162 photo_0462

Petit verre au Café Fantasia et au Founder's Club

Pour finir, passons en revue les côtés moins réussis comme d'habitude... la piscine tout d'abord qui est ridiculement petite. L'hôtel est le plus petit du resort, il est vrai, mais elle aurait pu être plus grande. Elle est cependant lumineuse et agréable. Et je pense également qu'il manque quelques allées pour se promener contrairement aux autres hôtels. C'est vrai les Fantasia Gardens sont magnifiques mais ils sont ouverts à tous les visiteurs et souvent plein de monde. A ce titre, le Grand Floridian de Walt Disney World, dont notre hôtel s'inspire légèrement, est beaucoup plus "ouvert" et je préfère.

photo_0018 photo_0084

La superbe fontaine à l'entrée et un des longs et lumineux couloirs de l'hôtel

Bref, amateurs de rêve et de raffinement, le DLH comme les fans l'appellent, vous ouvre ses portes! Mais avant il vous faudra ouvrir votre porte-monnaie en grand: environ 450 € la nuit... Cependant, pour une expérience de magie Disney 100% complète, c'est à faire au moins une fois.

dlh09

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité