Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
11 juin 2006

Les beaux jours sont là

Ils sont arrivés sans prévenir. Eh oui, depuis quelques semaines, la France était embourbée dans un temps maussade qui ne semblait pas vouloir nous quitter, et puis voilà, en quelques jours, la température a doublé voir triplé, les nuages se sont effacés pour laisser place au grand soleil et à une météo caniculaire: 35°c aujourd'hui au soleil sur Paris...

photo_055

Baignades et bains de soleil sur les fontaines du Trocadéro à Paris

On aimerait juste que ça soit un peu plus progressif, qu'on ait le temps de voir venir, de sentir la tendance se profiler, préparer sa nouvelle garde-robe estivale, ranger petit à petit les pulls... en même temps, on ne va pas se plaindre, mais le résultat de ce genre de changement brusque, c'est que tout le monde change ses habitudes en même temps. Et les pelouses, routes, plages, terrasses de restaurants ou parcs d'attractions se retrouvent envahis (j'imagine que les attractions aquatiques du Parc Astérix ont été prises d'assaut... hum j'ai bien fait de remettre ma visite à plus tard). M'enfin bon, le beau temps ça a quand même du bon. Déjà ça remonte le moral, sans qu'on le veuille vraiment, tout paraît plus simple, moins dur, moins prise de tête. Et puis adieu pantalons longs, vive les shorts, les chemises légères et ouvertes, les polos, quelle que soit l'heure de la journée! Vive les filles en petite tenue :-) Et vive l'ambiance de vacances permanente, même quand on bosse. C'est aussi enfin le temps de flâner en mangeant des glaces, de manger en extérieur, de squatter les jolies fontaines, de faire de la barque torse nu et de privilégier la marche aux bus ou métros. Paris l'été, ou avec un temps d'été, j'adore.

photo_0212 dscn9076 photo_0521 photo_0023
photo_028 photo_0411 dscn9073
photo_0251 photo_0183 dscn9086
dscn9099 photo_0201 photo_054

Chaleur et bonne humeur: merci à tous et toutes pour ce fabuleux week-end...

C'est vrai, je tire pas mal la langue quand il fait chaud. C'est vrai, je vis un peu au ralentis et je peste contre les chemises trempées qui collent et le volant qui me brûle les mains. Mais je prends 3 fois plus de plaisir à enchaîner sur Panaché glacé et me poser au frais chez moi quand dehors on fond comme la glace à l'italienne sur mes petits doigts! Comme on dit, on ne peut pas tout avoir, et je préfère un beau soleil. En espérant que désormais, ça dure un moment, comme ce superbe week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité