Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
21 juin 2006

Le loup des airs

Elle est sortie hier en DVD... enfin... et personne ne l'a remarqué lol. Personne sauf moi, ou quelques autres fans, tout au plus (et ceux qui lisaient mon pseudo MSN depuis quelques temps ! ). Eh oui, la saison 1 de Supercopter est enfin dans les bacs :-), ce qui promet quelques soirées assez sympathiques.

airwolf

Bon, je dois l'avouer, le tryptique K2000 - Supercopter - Tonnerre Mécanique a toujours été mon dada. Il y avait cette mode dans les années 80, de présenter des héros équipés d'une monture mécanique à la pointe de la technologie, super-armée, super intelligente, tout pleine de gadgets et de jolies loupiottes qui clignotent. K2000 pour la voiture, Tonnerre Mécanique (malgeureusement stoppée après 13 épisodes) pour la moto, et Supercopter pour... l'hélicoptère lol. Je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment été happé par ces séries, peut-être parce qu'elles présentaient alors les modèles les plus sympas, les plus originaux de ces moyens de transport. La Ferrarri de Magnum c'est bien joli, mais ça ne vaut pas la Trans Am customisée de Michael Knight! Et ben pour Supercopter c'est pareil, j'adore, alors que j'ai jamais accroché à Médicopter, la bonne série allemande sur les sauvetages en hélico lol...

airwolf_show_4

Le Bell 222 a souvent été exposé lors de shows aériens

Supercopter, c'est avant tout un Bell222 customisé, et je dois dire qu'ils ont parfaitement choisi le modèle. Je ne connais pas d'hélico à la ligne plus photogénique que celui-ci. Tonnerre de Feu ou les hélicos de Rambo ressemblent à côté à des vieux mastodontes carrés peu esthétiques. Non, Supercopter (également surnommée "the Lady" par ses propriétaires), est aérodynamique, et possède des lignes superbes, agréables, courbes. Il est équipé de tout les joujous en vogue à l'époque: scanners, radars, missiles, mittrailleuses, turbo réacteurs, blindage indestructible, leurres, caméras etc... c'était tellement cool, qu'à une époque, j'avais arraché mes plans de KITT (voir mon billet sur cette série) pour les remplacer par ceux de Supercopter, que je rêvais aussi d'avoir... quand j'ai découvert les prix d'achat d'un Bell222, je me suis vite calmé, KITT est re-devenu plus accessible! Mais Supercopter, ce n'était pas seulement l'hélico, il y avait plein d'éléments qui m'ont plu dans cette série. L'histoire est la suivante: SpringFellowHawk est un pilote d'essai qui tombe sur un hélicoptère de l'armée encore top-secret, l'"Airwolf", le plus sophistiqué au monde. Il promet de le rendre à la CIA si celle-ci retrouve la trace de son frère disparu au Vietnam. En attendant, il cache l'hélicoptère en plein désert, et s'en sert pour accomplir des missions pour une organisation secrète.

airwolf_show_1

Vous voyez le genre? Voilà une série qui mêle action, espionnage, avec ce petit côté "justicier solitaire" et mystérieux si attractif. SpringFellow Hawk, accompagné de son ami Santini, sont un peu les Zorros des temps modernes, les seuls à savoir où se cache Supercopter, tandis que des dizaines de gens mal intentionnés ont l'intention de découvrir leur secret et voler la machine. Quand à l'action, nous sommes servis, puisque la série a connu les coûts de production les plus élevés de la télévision à l'époque. Pas étonnant quand on voit que certaines séquences aériennes relêvent parfois de la qualité cinéma. Et puis, il y a toujours ce plaisir de voir Supercopter décoller depuis son cratère caché en plein désert (avec le thème musical si reconnaissable), puis filer au dessus des océans, entre les canyons ou au dessus des plaines arrides. Dommage que sur 4 saisons, seules les 2 premières soient vraiment réussies. La 3ème s'essoufle avec des scénarios peu inspirés et la 4ème est presque une parodie en soi, avec de nouveaux acteurs et surtout, des épisodes conçus presque exclusivement à partir de "stock footage" (séquences filmées pour les 3 premières saisons, et non utilisées - ou réutilisées -). En effet, la production n'avait alors plus accès au véritable hélicoptère, les intérieurs étant donc fait en studio et les plans extérieurs, des maquettes. C'est ce côté déclinant et inégal qui fait que Supercopter n'a pu, à mes yeux, trouver le statut de série culte: on y trouve de superbes épisodes, dynamiques, drôles, excitants, passionnants, et d'autres assez ennuyeux, où l'action se cantonne aux 5 dernières minutes, sans aucun suspens.

exterior

Mais ne boudons pas notre plaisir, la première saison vient de sortir et celle-ci regorge de petites merveilles. Malheureusement, peu de jouets sont sortis sur la série, cependant, il existe des fuselages pour hélicoptères télécommandés, qui coûtent assez chers (plusieurs centaines d'euros). J'ai failli craquer une année, mais finalement, je me suis retenu. Je ne m'y connais pas assez dans ce loisir et je veux pas faire n'importe quoi, alors ça sera pour plus tard. Mais je l'aurai, rien que pour voir cette machine voler à nouveau.

airwolfside

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis tout a fait daccord avec vous supercoptere est une machine formidable a la forme superbe et je connait aussi bien medicopter mais je comparer a supercopter c'est pas parieil.En plus franchement la forme d'un bega117 a un bell222 c pas du tout pareil.Et dans supercopter il y a plus d'action que dans medicopter. j'ai maintenant tous les dvd de la saison 1 a la 4 et je n'arrive plus a m'en separer. un conseil a tout les fans de supercoptere acheter tout les saison c'est trop genial.moi je prefer quand SpringfellowHawk et dominic Santiny vont en libye le rechercher
A
Ah oui, Supercopter sort le 20 en DVD !<br /> Ouf, heureusement que tu étais là ;)
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité