Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
4 juillet 2006

Chanson du moment

Etes vous amoureux? Etes vous déjà tombé amoureux? Avez-vous vraiment aimé? Si oui, vous aurez alors forcément ressenti toutes ces émotions bien spéciales qui nous envahissent quand on ne s'y attend pas, des premiers émois aux interrogations, du manque ressenti à ces papillons qui tourbillonnent en nous, de la séduction jusqu'aux sentiments qui nous font comprendre, sans un seul doute, qu'on aime la personne à qui l'on pense jour et nuit. Oh c'est sûr, des chansons qui traitent de ce thème, il y en a des tas, en tout cas il y en a une que je viens de découvrir et qui tourne en boucle dans mon Ipod depuis quelques jours: "For the first time", tiré de la nouvelle comédie musicale Tarzan (inspirée du dessin animé Disney). Je trouve que Phil Collins a parfaitement su décrire ces émotions, si complexes et simples à la fois, et les a transcrites dans un duo absolument magnifique, interprétêes divinement sur une musique à vous donner des frissons, voir des larmes si vous êtes assez sensible ou que vous vous identifiez aux paroles. C'est donc ma chanson du moment et je dirais qu'elle justifie à elle seule l'achat du CD.

rtarzan_broadway

This affection I feel is hard to understand
it's not the way I planned, my world is changing
Wherever I turn, it's his face I see, looking back at me
and in my eyes I count the skies
The affection I feel is getting the better of me

Oh for the first time, it's not a dream
Oh for the first time, it seems so real that I want to remember
Every moment, that I'm there beside him,
as he gently takes my hand

So here I am, feeling things I've never felt
And all because of him, my world is changing /
she's turned my whole world upside down /
Everything that I do, I do to catch his eyes,
and I won't deny, I stand here guilty /
I wonder if she feels the same /
Is this affection I feel, has gotten the better of me?

So for the first time, can this be love?
Oh for the first time, I know it's real
and with him I feel, so completely, uniquely like no other
as he gently pulls me close

But wait a minute, what did I say / never know /
I never thought on a scale so grand
Are these emotions racing through me
Tell me I must, tell me I can, I'm finding who I am

'Cause for the first time, I have no doubts /
These things she does /
Oh for the first time, I understand /
Try to understand /
Yes for the first time I realize
That All the things they said would happen /
something strange happen /
well they're happening to me
everytime I am with that man

cd_cover_web1

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité