Quand on aime quelquechose, pourquoi s'en priver? Je le dis, cet été sera "pirates" ou ne sera pas... et quand on me propose de retrouver des amis à Disneyland pour une soirée "Pirates des Caraïbes 2", ben j'y cours, naturellement! L'occasion de remettre mon cher bandana obtenu lors de la première du film la semaine d'avant. J'allais pas râter ça!

me_pirate

Ces soirées de ce genre, j'en ai vécu plusieurs quand je bossais à Disneyland, mais de l'intérieur. D'y aller en tant que simple visiteur, propose une expérience différente et intéressante. On est là uniquement pour s'amuser, plus pour bosser. On n'a plus à se demander qui vient faire la prochaine photo, empêcher les gens de passer où il ne faut pas, s'interroger sur l'organisation ou se tenir un minimum correctement... et surtout, plus besoin de se cacher pour engloutir les canapés et autres petits fours! ;-) Non, on profite en déambulant à notre guise, du privilège et des animations de la soirée.

Après la projection du film au parc Walt Disney Studios (qui se terminé sous les applaudissements du public), nous fûmes transférés au Parc Disneyland pour la fin de la soirée avec quelques autres centaines de personnes. L'occasion d'admirer cracheurs et jongleurs de feu qu'on voit rarement sur le parc, mais aussi bouger sur le rythme des tam-tams, boire un verre, faire quelques attractions sans file d'attente (comme Pirates des Caraîbes, juste après avoir vu le film, un bonheur) ou se prendre en photo avec le Captain Jack Sparrow en personne. Le tout couronné par le feu d'artifice de l'été tiré en avant-première.

photo_016

Mais il y a quelquechose d'encore plus magique. Le peu de monde. L'impression d'avoir une partie du parc pour soi, déambuler presque seuls, au soleil couchant, dans les traverses à la végétation luxuriante d'Adventureland, franchir les ponts de bois, marcher sur les plages ou sur les rochers artificiels. Voir le feu d'artifice au premier rang, avec une superbe vue dégagée. Marcher seuls dans Main Street, le soir à la fin de la soirée, à discuter, se remémorer et rire ensemble. Et ces rencontres imprévues, avec quelques stars en train de boire un coup, qui acceptent gentillement de poser le temps d'une photo, d'échanger quelques mots, sans craindre la foule ou une horde de fans. Ambiance "familiale" et bon enfant dans une ambiance estivale donc, ce fût particulièrement agréable.

photo_022 photo_013 photo_030

A quand la 3ème fois? L'été ne fait que commencer... :-)

Voir toutes les photos de la soirée: http://disneycentralplaza.aceboard.fr/931-5762-94513-0-Soiree-quot-Pirates-Caraibes-quot-Disneyland-Paris.htm