C'est la question qui me hante actuellement. C'est l'été, il fait 35°c à l'ombre, et en général à cette époque, j'ai toujours eu les cheveux courts, aérés. Pour travailler ou faire respirer le cuir chevelu, c'est plus pratique. Et puis, c'est beaucoup plus facile pour se coiffer ou se les sécher quand on sort de la douche: Quasiment rien à faire!

IMG_2970 Photo_059

Version courte et plus longue

Mais voilà, depuis environ le mois de mai, je les ai laissé pousser, pousser... et puis on me dit que ça me va bien. J'ai des petites bouclettes derrière quand mes cheveux sont mouillés (je tiens ça de mon père), et puis je peux me coiffer de différentes façon seloin mes envies (en arrière, raie au milieu, sur le côté etc...) Bon je sais que je n'arriverai jamais au niveau grunge des metalleux allemands, ce n'est pas le but. Mais je ne sais pas trop quelle longueur adopter actuellement, ou tout du moins pour mes prochaines vacances en septembre (actuellement ma mère, qui me les coupe en général, est partie plusieurs semaines, donc j'ai même pas à me poser la question). J'ai du mal à savoir quand est-ce que ça devient trop long, et trop moche. Un autre désavantage: quand on se lave les cheveux et qu'ils ont trop de volume, ils deviennent difficiles à coiffer, et c'est peu esthétique. Il faut donc utiliser un peu de laque, ou de l'eau (qui, actuellement, sèche en 10 minutes au soleil donc...) Mais j'aimerais voir jusqu'où je peux aller, après tout, je n'ai jamais eu les cheveux très longs.

meetingwishes2006231oz3

En tout cas en parlant de cheveux longs, j'ai passé une partie du week-end avec une longue perruque et je peux dire que je n'aimerais pas en porter en permanence. Un peu de vent, et ça me vole dans la figure. Un chausson au pommes au goûter, et vous pouvez être sûr que les cheveux se prennent dans la compote. Et puis, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours des cheveux dans ma bouche, quoi qu'on fasse: je comprends maintenant les filles qui les ramènent toujours en arrière, j'ai pris moi-même le rythme!! Et oui, comme De Gaulle en son temps, j'aimerais proclamer aux filles: "Je vous ai compris!" Oui je vous ai compris, mais gardez vos cheveux longs s'il vous-plaît, ça vous va si bien.... :)

Bon, en tout cas tout ça ne résoud pas mon problème! Je vous tiendrai au courant.