Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
23 juillet 2006

Enfin je vais l'avoir!

Mais quoi? Un job? Mauvaise réponse! Un appart? Non plus! L'outil miraculeux pour me faire les muscles en dormant? Pas encore lol. Non, je parle tout simplement de ma carte gaumont le Pass, l'abonnement annuel pour aller au ciné non-stop!!

120x160lepassbassedef

Faut dire, j'y ai longtemps pensé, j'avais même failli me la prendre l'an dernier. Après tout, normal car j'aime le ciné, et j'aime les formules abonnements, où le prix n'est plus un souci (enfin, c'est psychologique, car je vais devoir quand même me taper 3 séances minimum par mois pour la rentabiliser!). Mais là ce sont les vacances, et qui dit vacances dit "temps libre". De quoi largement rentabiliser cette carte. Et quoi de mieux que de se faire une toile en salle climatisée alors que c'est la canicule à l'extérieur?

Jusqu'alors, je ne regardais pas trop à la dépense. Une sortie ciné, c'est toujours une fête, et ça mérite à mes yeux les 7 à 9€ que je vais débourser. Et puis, finalement, l'argent impose ses lois... c'est peut-être une fête, mais dépenser 9€ à chaque fois, on se les garde en général pour les films qu'on veut vraiment voir à tout prix. Nos coups de coeur, nos envies du moment. Mais niveau liberté, flexibilité, découverte, prises de risque au niveau des choix... ben ça limite. D'où ma décision d'investir dans le Pass. De pouvoir aller quand je veux, voir le film que je veux, sans avoir à me demander si le caissier acceptera ma carte d'étudiant périmée. Que ce soit un film traditionnel ou un film Imax. Et d'avoir la liberté de partir si vraiment je m'ennuie (mais ça m'étonnerait, je laisse toujours à un film sa chance jusqu'au bout).

snakes

Le genre de film que je ne serais jamais allé voir en payant ;)

Deux risques me font cependant un peu peur... d'une, devoir me limiter aux salles Gaumont (et que faire si le film qu'on veut voir ne joue qu'en UGC, que faire lorsqu'on veut se faire une toile au Rex ou dans le nouveaux multiplexe de la Défense?) De deux: voir plus de films m'incitera sans doute naturellement à acheter encore plus de DVD si ils me plaisent... hum, à quand des abonnements pour des achats illimités de DVD? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité