Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
30 juillet 2006

Ghost Story

Il est des moments dans la vie où il peut être intéressant de tenter des expériences... des expériences susceptibles de changer notre avis ou opinion sur des choses profondes, sur le monde qui nous entoure. Après avoir quelque peu hésité, je me suis pourtant décidé à rejoindre certains amis hier, pour entrer en communication avec les esprits et l'au-delà. C'est là que beaucoup d'entre vous vont décrocher, voir même me rire au nez. Science-fiction? Balivernes? Lisez la suite et vous verrez... :)

L'après-midi avait à peine commencé que les premiers événements étranges se produisirent. En effet, comme il ne faut jamais tenter une séance de spiritisme chez soi (pour ne pas hanter les lieux par la suite si les esprits y demeurent), nous nous sommes rendus à Disneyland Resort Paris, au Ranch Davy Crockett. D'après Nicolas, avec la magie Disney, il ne peut rien nous arriver (je crois qu'il a trop fumé la brochure lol)! Ce n'est qu'à la réception qu'on nous assigne, par le plus grand des hasards, le bungalow 1313... Etonnant? Nous l'avons pensé aussi. Et c'est assez nerveusement que nous nous sommes rendus sur place. Coincidence ou pas, le poteau portant le numéro du bungalow est le seul de l'allée à moitié défoncé, brûlé, et presque déterré du sol, comme si plusieurs voitures étaient déjà rentrées dedans. C'est donc prudent que nous nous installons dans le bungalow... bon il ne faut pas croire non plus que c'était la panique! Franchement, on a bien rigolé tout le week-end.

photo_001

Le début de l'aventure...

Nous décidons de nous rendre à la piscine. Après avoir fait un câlin à Tic et Tac, nous filons nous rafraichir, avec les toboggans, canons à eaux et les bons jacuzzis. Dans celui-ci, une expérience bizarre mais qui nous a bien fait rire: une femme assez étrange passait son temps à passer de jacuzzi en jacuzzi en plongeant sous l'eau comme une baleine, avant de réapparaître au milieu de notre cercle, et de nous regarder fixement. Il a été difficile de ne pas rigoler, même si c'était assez flippant en même temps... d'ailleurs, la première fois que je l'ai senti puis vu à côté de moi, j'ai hurlé. Sans rire! Heureusement, un bon Annette's Dinner vint égayer notre soirée. Et là, rien de spécial, pas de steack en forme de tête de mort ou autres réjouissances. Pour ça, il fallait attendre le retour au ranch.... ;)

photo_003 photo_009

Derniers instants d'insouciance avant le film d'horreur ;-)

Dehors, le soleil se couche lentement. A l'intérieur du bungalow, les préparations vont bon train. Nicolas, qui s'est bien renseigné sur la question, recouvre les vitres de draps pour éviter tout reflet. Les bougies et encens sont allumées, malgré la chaleur intérieure. Entre temps, on a collé les lettres de l'alphabet, ainsi que les chiffres sur notre table de salon. En y rajoutant un "oui", un "non", un "?" et un "au revoir", nous complêtons le dispositif qui devrait permettre à l'esprit de communiquer avec nous. Et bien sûr, nous rajoutons un verre à pied, indispensable pour toute la séance. Après avoir noté quelques questions que l'on aimerait posé, et rappelé les dernières recommandations (on a quand même pris un exctincteur à proximité lol), Nicolas peut enfin lancer la première incantation...

photo_010 photo_011

Certains sont pas rassurés lol

Bon, il faut l'avouer, la première tentative fut un échec complet. Nous avons bien passé 20 minutes à toucher le verre et nous faire des crampes, pendant que Nicolas invoquait un esprit en lui demandant de se manifester. Le problème, c'est que l'angoisse et la nervosité se mêlent au ridicule de la situation, ce qui donne quelques crises de fous rires non contrôlées. Pour faire un rapide retour en arrière et mieux comprendre, nous sommes en présence de deux personnes qui n'y croient pas, deux qui attendent de voir, et deux qui y croient (sans jamais l'avoir fait, enfin, j'ai un vague souvenir d'avoir fait ça, mais j'étais tellement jeune que je ne peux affirmer avec certitude que ça avait fonctionné). Bref, en tout cas, ça ne marche pas, le verre ne bouge pas d'un pouce. Mais à la deuxième tentative...

Cette fois, on est plus sérieux. Si la première tentative échouée nous a refroidi, on est cependant prêts à retenter le coup. Et on a eu raison... en moins de 5 minutes, le verre connaît ses premières vibrations et son premier mouvement. Quand Nicolas demande à l'esprit de confirmer sa présence à travers le verre, celui-ci commence enfin sa pénible avancée vers le "oui". Je peux vous dire qu'à ce moment précis, vos doutes vous les ravalez, vous commencez à suer et à vous dire "putain..." (oui c'est pas beau de jurer). Au fur et à mesure, le verre prend de l'assurance, et avec le temps qui passe, "écrit" des mots de plus en plus rapidement. Et c'est là que ça devient de plus en plus hallucinant: on parle là d'une véritable conversation avec l'esprit, qui se présente, et répond à nos questions, des plus personnelles à des questions sur le monde extérieur et en particulier l'au-delà. Le plus souvent, l'esprit ne se trompe pas, même si il ne connaît pas toutes les réponses, et que certaines sont incompréhensibles à déchiffrer. Mais l'ensemble est assez probant pour commencer à envisager les choses différemment (ou se conforter dans nos croyances existantes). Des noms, des dates, des chiffres, des devinettes... tout y passe. L'esprit peut lire les pensées, a une vision partielle de l'avenir en plus de connaître le présent et le passé. Il semble respecter notre intimité mais semble tout connaître de nos vies... et la description du paradis qui ressort de la conversation, paraît des plus optimistes. Si cela pourrait faire flipper le plus courageux des costauds, mais au final, j'ai trouvé ça passionnant, et même agréable et rassurant au fil des minutes. Nous avons eu affaire à un bon esprit (apparemment une fille, décédée assez jeune), que nous ne dérangions pas du tout, et qui prenait plaisir à converser avec nous. On a eu de la chance, car parfois, ça ne se passe pas aussi bien......

Quand la séance s'est terminée, au bout de 2h30, nous étions assez exténués, conscients de la portée d'une telle expérience. Une expérience qui force à croire en une vie après la mort, sous une forme ou une autre, une expérience qui force à repenser nos origines et le but de notre existence. Pour les sceptiques, car il y en a c'est sûr, je ne peux pas vous blâmer, car toute expérience de ce genre se doit d'être vécue. La lire vous fera au mieux sourire, au pire, pitié. Mais quand un verre que vous effleurez à peine se mouvoie sur une table allant jusqu'à enchaîner des cercles d'1m50 de diamètres à une vitesse assez élevée, pour répondre de manière juste à vos questions les plus intimes, croyez-moi, vous n'avez pas la même vision des choses. Il y avait des sceptiques ce soir là, croyez moi ils ont été convertis. Je ne parle pas d'une religion, mais à la présence de forces surnaturelles et spirituelles qui nous dépassent et nous transcendent. On a appris beaucoup de choses ce soir là, même sur notre avenir (bien qu'on ait pas poussé trop loin les questions en ce sens, il vaut mieux ne jamais trop en savoir). Je "sais" par exemple quand je retrouverai un boulot, et avec qui je vais me marier lol... faut-il y croire? L'esprit semble avoir été honnête et nous a affirmé ne pas répondre ce qu'on avait envie d'entendre (ce qui a été prouvé également sur d'autres questions). Il lui est aussi arrivé de se tromper à quelques rares reprises. On peut donc douter de tout ce qui nous a été dit, et là dessus, pas de preuves, on devra se contenter de la Foi, ou de lui laisser le bénéfice du doute. Mais on ne peut plus douter de sa présence, de son existence.

photo_014

Au final, je dirais donc que c'est le genre d'expérience à faire au moins une fois, avec les quelques risques que cela comporte. Une expérience qu'il ne faut pas prendre à la légère, tant elle peut bousculer nos convictions les plus profondes (personnellement, j'étais quasi sûr que ça marcherait, car comme je l'ai déjà dit, je crois en quelque chose). Mais le vivre est quelquechose de fort, c'est un lien direct et unique vers l'au-delà, vers un monde qui nous est inconnu, que nous appréhendons, tout en espérant son existence. En tout cas, pour ceux qui ont peur de ce genre de choses, perso je suis toujours en vie et en bonne santé, et c'est ça l'important aujourd'hui. Mais je ne regarderai plus jamais Ghost de la même manière! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca doit être trop flippant !!! Dans quel esprit t'es-tu trouver quand le verre à bouger ??? <br /> Quelles sensations on ressent ??? Le verre donne t-il l'impression de bouger tout seul ?<br /> <br /> Moi je n'ai jamais tenté l'expérience mais comme tu dis : a faire au moins 1 fois dans sa vie...<br /> <br /> Merci pour ce TR<br /> <br /> Character's fan
D
je suis content que ca ait bien fonctionner pour vous.<br /> La prochaine fois, vous m'appellez, je ramene mon Oui-Ja, ca sera une occasion pour moi de le tester en condition reelle.
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité