Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
27 août 2006

Pluie, vent et montagnes russes

Le mauvais temps, ce n'est pas qu'en France... ce week-end d'août en Allemagne a aussi eu sa dose d'humidité (mais bon je dis toujours, si je vais en Allemagne c'est pas pour y trouver du soleil lol !) Mais au fait, qu'est-ce que je fichais en Allemagne? Parti visiter un parc d'attractions, bien sûr (quelle belle transition après mon dernier article), comme ça, au dernier moment. Son nom? PhantAsia Land.

photo_059

Phantasialand, un peu comme EuropaPark, c'est le petit parc qui monte, qui monte, qui essaie de suivre le chemin des plus grands en gardant un côté très local et amateur sur certains points. On y sent également fortement l'influence de la non-concurrence des années pré-1990, quand la rigeur n'était pas de mise... on trouve ainsi une mutlitude d'attractions kitschissimes (donc très drôles), où la technologie semble vieillote, et où on est pas au détail près (lumière qui rentre dans le bâtiment par les bouches d'aération, musique et effets sonores qui s'arrêtent quand bons leur semble, sécurité très aléatoire, murs non colmatés laissant entrevoir ce qu'il y a derrière, zones du parc mal délimitées, mises en scène poussives, rythme très mou...)

photo_006 photo_057 photo_027
photo_003 photo_004 photo_024

Le bon et le mauvais...

Et pourtant, je suis loin de cracher sur ce parc qui possède un charme indéniable et un concept à potentiel (les mythes, contes et légendes d'un peu tous horizons). Tout d'abord un nombre d'attractions important, et certaines - en générales les plus récentes - sont excellentes: les montagnes russes Colorado Adventure, Black Mamba ou Winja's sont vraiment fun voir sublimes, la tour de chute libre Mystery Castle vaut Disney en décor, et propose de bonnes sensations, etc etc... bon ici et là, on trouve le film 3D tout pourri, ou le simulateur nase, et puis au détour d'une ruelle, un joli décor, ou un ride très sympathique, innovant sur plusieurs points. Autre point fort: les décors. Ca ne vaut certainement pas Disney ni Port Aventura mais c'est par endroits très joli et détaillé. Le quartier allemand, ou chinois, avec l'hôtel PhantAsia en fond, sont même particulièrement magnifiques, et encore plus la nuit. Certains dark-rides, même si ils paraissent vieillots, proposent également des décors très fouillés et réussis. Bref, le parc est certainement dépaysant, même si pas immersif comme un Disneyland peut l'être. En tout cas, ça vaut largement EuropaPark, même si le parc est plus petit (mais ce n'est pas un mal).

photo_042 photo_050

Quand au joyau du Resort, c'est quand même l'hôtel PhantAsia, ancré dans le plus pur style chinois, et ne lésinant sur aucun détail. C'est beau, classe, romantique, apaisant. Et d'après la brochure, assez authentique (en terme de design, matériaux utilisés etc) Une certaine idée qu'on se fait de la Chine, parfaitement recréée, depuis les intérieurs jusqu'aux extérieurs, somptueux. Ce n'est pas immense mais un vrai plaisir à visiter de fond en comble... sa proximité avec le parc, adjacent, et son entrée privée est un vrai bonus. Et quel plaisir de visiter le quartier chinois, ouvert après la fermeture du parc, pour assister à un spectacle, voir les animations de rue, ou dîner dans un beau restaurant à table? Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon week-end et cette virée au nord de la France, même si le temps n'a pas été des plus estivals. Mais c'était pas mieux ici, comme quoi...

Le trip report complet et les photos: http://disneycentralplaza.aceboard.fr/931-5881-96049-0-week-PhantasiaLand-Allemagne.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité