Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
29 août 2006

(Film) Nos voisins les hommes

voisins

J'ai vu le film aujourd'hui (enfin, à l'époque...lol) et je n'ai pas beaucoup aimé.

Pour être honnête, ça aurait été super en court métrage, y a de quoi faire tenir le best of en 10-15 minutes et faire quelquechose de génial, un truc à la Tex Avery ou Tom et Jerry. Mais pour 1h30 de film, c'est trop long, y a trop d'aller-retours entre la forêt et la rue (c'est toujours le même pâté de maison d'ailleurs, assez lassant). Je sais que le film est tiré d'un bouquin, mais l'histoire est assez mince pour un long métrage d'animation. Alors évidemment, y a du remplissage. Conclusion: j'ai vraiment mis du temps à rentrer dans le film...

Sinon au niveau de l'anim justement, y a certains personnages assez sympas, mais globalement ça reste assez banal au niveau du style, (mais je préfère quand même au design bizarroide de Madagascar, ici, ça reste très mignon). Les humains, comme d'hab, sont très moches et mal rendus. On est encore loin de Pixar, le film en lui-même est donc artistiquement assez médiocre, voilà un film qui ne me fait pas spécialement rêver, et qui ne m'éblouie pas techniquement.

Certains l'ont dit, ça ressemble à du Disney. C'est vrai, mais du Disney bas de gamme. Ca fait quelques temps que je ne comprends plus les ambitions de Dreamworks, perso ça me gonflerait de passer 4 ans de ma vie à bosser sur un "petit" film de la sorte, drôle parfois (les dernières 20 minutes sont vraiment bien) qui ressemble davantage à un direct-to-video pour enfants, qu'à un film qui veut devenir un classique.

ps: je l'ai vu en VF, rien de spécial à l'horizon mais la voix de Laurent Gerra m'a paru un peu bizarre pour Verne la tortue. Peut-être que c'est la même chose en anglais mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment d'entrain.

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité