Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
29 août 2006

(Film) Entre deux rives

rives

Autant l'avouer tout de suite au vu de l'affiche, j'étais le seul mec dans la salle.

Ceci dit j'ai apprécié le film. Un vrai film de filles, ou de couple, au choix, un drame romantique à l'eau de rose assez bien calibré et mené par deux beaux acteurs (Sandra Bullock ravissante et Keanu Reeves, ben heu qui fait du Keanu Reeves).

Cependant, au delà des scènes prévisibles, subsiste un scénario original assez fantaisiste: deux personnes ayant habité la même maison (sur le lac) se rencontrent en s'échangeant des lettres à deux ans d'intervalle... (l'une est en 2004, l'autre en 2006) Ainsi ils tombent amoureux sans pouvoir se rencontrer, mais ils arrivent néanmoins parfois à influer sur la vie de l'autre. Ca donne de belles scènes, et même si c'est tiré par les cheveux (faut accepter de croire à cette histoire qui n'est d'ailleurs jamais expliquée), il faut se laisser aller et croire en la magie du cinéma. J'ai parfois essayé de comprendre des scènes, de tout analyser, de voir ce qui est possible ou pas possible... mais comme dans "Retour vers le Futur", je me suis résigné. Tout ne doit pas forcément être plausible pour être apprécié.

Le film est donc une belle fable sur le temps qu'on est prêt à passer pour attendre l'être aimé quand on sait que c'est le bon, et de continuer à y croire. Un conte de fée romantique sur fond d'histoire impossible mais qu'on aimerait tant voir se réaliser au bout du compte... Alors, quelle en sera la fin? Mystère...  ;)

Ah, une dernière chose: la maison sur le lac en question est vraiment magnifique, entièrement en verre et donc translucide, on voit l'intérieur de partout. Mais une seule question subsiste à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: où sont les toilettes?

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité