Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
29 août 2006

(Film) Stay

stay

Un thriller surnaturel entre la vie et la mort qui ne laisse pas de marbre... Je suis resté jusqu'au bout et je n'ai toujours pas compris... mince! Ca m'a gâché le film, que j'ai plutôt trouvé troublant, j'avais envie de connaître la fin, car j'avais différentes hypothèses... et finalement même en y repensant, ben j'ai pas compris. Suis-je bête docteur?

Bon, en recherchant sur internet, je suis rassuré de voir qu'il n'existe pas d'explication unique, chacun y va de sa théorie, y a des explications qui se recoupent bien sûr, mais globalement, on peut imaginer plein de choses... et c'est sûr qu'on se pose beaucoup de questions une fois le film fini. En tout cas, je dois saluer la mise en scène qui nous aide beaucoup à rentrer dans cet univers onirique, troublant, déroutant, tortueux... quand aux acteurs, ils sont formidables, surtout Ryan Gosling, flippant...

C'est pas vraiment une critique que je fais là, car il faut y aller sans rien savoir à l'avance. De là vient la surprise (ou pas). En tout cas ce n'est pas un film "facile"!

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité