Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
31 août 2006

Retour à l'ère jurassique

Après K2000, voici un autre extrait vidéo d'un film MattMovies (je me la joue trop lol....) Mais la particularité de celui-ci, c'est qu'il a été tourné il y a plus de 10 ans, en 1995! Et oui, comme tout le monde, nous avons été, avec Ptitmath, complêtement séduits par Jurassic Park sorti en 1993. Nous avions tout: acheté le making of en cassette, bien sûr la vieille VHS d'époque, le cd, l'affiche... sans aucun doute, ce film a d'ailleurs été un catalyseur qui nous a donné envie de réaliser nos propres films, je dois dire qu'il nous a donné envie d'être plus ambitieux. D'où "Jurassic Park 2", tourné deux ans avant la sortie du "Monde Perdu", un projet 100% original donc! Et à l'époque, notre plus gros projet... nous avions déjà tourné quelques suites à Retour vers le Futur, mais avec Jurassic Park 2, nous voulions aller plus loin, avec un mixage musical et de plus gros moyens (d'où l'achat de jouets assez coûteux pour l'époque, de vrais dinosaures en plastique lol ;) ) Le résultat, c'est un film d'une heure, complêtement soporifique et ridicule il faut l'avouer, mais pour l'époque et notre âge, j'avoue nous en étions très satisfait. Le problème principal - mis à part qu'on était deux pour tourner une dizaine de rôles - : le film, tourné sur une caméra PAL, sortit uniquement en noir et blanc lors de la copie sur VHS Secam. Voilà pourquoi la bande-annonce ci-dessous n'est pas colorée. Mais elle permet quand même d'avoir un bon aperçu de l'histoire et ses séquences clé. C'est aussi une des seules représentations animées de notre apparence à l'époque, et Dieu sait si nous avons changé, au niveau de la carrure, la voix, la coupe de cheveux (surtout Ptitmath, que je ne reconnais plus! lol). Pour moi, ça reste donc culte, sans rire je vomis en la regardant ^^ , mais j'espère que vous ça vous amusera un minimum! ;)


Jurassic Park 2 - trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité