Retour au trip report ... cette fois, nous quittons définitivement la Californie (snif!) pour rejoindre la Floride! Heureusement, le trajet en avion est beaucoup plus court et supportable, nous n'avons même pas droit aux turbulences habituelles, c'est pas juste!

Pour la Floride où nous restions 8 nuits, nous avons décidé de passer deux nuits dans quatre hôtels différents, histoire de les tester. C'est vraiment le minimum pour pouvoir s'imprégner de l'ambiance et profiter de tous les services proposés, et encore c'est presque pas assez... Heureusement, pour le premier, le Boardwalk Inn, nous sommes arrivés dès 6h du matin, et avons profité de la disponibilité de la chambre pour faire une sieste immédiatement! C'était donc (presque) comme une 3ème nuit!

boardwalk BWI

Le Boardwalk reprend le thème d'une station balnéaire du début du siècle avec sa jetée en bois au bord du lac et sa fête foraine, type Atlantic City. L'ambiance, c'est donc une sorte de Main Street USA assez jazzy, avec une bonne dose d'entertainement en soirée: plusieurs restaurants, dance club, bars, diverses boutiques, plein de jeux et des animations de rue. Et franchement c'est super classe, d'ailleurs notre vue panoramique sur le Resort et les hôtels en face, en plus du lac, était vraiment à tomber. Et n'oublions pas la taille des chambres, presque le double d'une chambre classique (la taille des chambres varie selon les hôtels, et non pas la catégorie: étrange!)

IMG_6428

Le programme qui suit est assez flou... à Walt Disney World, il est naturel de "hopper" entre les parcs pendant la journée, revenir à son hôtel etc... ainsi nous avons passé les deux premiers jours entre Epcot et Disney-MGM Studios, avec un passage par Animal Kingdom. Dans la vidéo qui suit je m'attarde surtout sur l'hôtel et sa piscine (un moment assez... spécial lol!) et les Studios. Retrouvez donc la Belle et la Bête, La Petite Sirène, les Power Rangers, mais aussi les célèbres hamburgers américains et la fameuse glace "Kitchen Sink", tout ça ci-dessous!