Cette fois, nous abandonnons quelque peu Disney pour nous diriger vers l'autre "must" en matière de parcs à thèmes... Universal Studios! Ou plutôt Universal Orlando, puisque depuis 1999, le simple "parc" est devenu un Resort concurrent de Disneyworld, avec deux parcs à thèmes, un centre de divertissement et trois hôtels classieux. D'autant que Mickey Mouse a un sérieux challenger, qui propose parmi les attractions les plus réussies du monde. Nous avons donc pris le premier Van venu en direction du parc, après un petit déjeuner pris dans notre nouvel hôtel, l'Animal Kingdom Lodge.

akl akl2

Universal Orlando, deux parcs donc: Universal Studios est une plongée au coeur des films à succès de la firme: la Momie, Twister, les Dents de la Mer, Men in Black, Terminator, Retour vers le Futur, Shrek... les plus gros blockbusters sont déclinés sous forme d'attractions à sensations ou interactives bourrées d'effets spéciaux, et c'est assez spectaculaire. Le tout dans un environnement thêmé ou la fiction rejoint la réalité (le quartier de New-York est saisissant de réalisme).

DSCN7808 DSCN7810

Islands of Adventure est quand à lui un parc proposant cinq "îles", allant des superhéros Marvel aux Toons, en passant par Jurassic Park, le Continent Perdu ou Seuss Landing, basé sur les personnages de contes très connus aux Etats-Unis. Dans ce parc hautement technologique, on trouve quelques merveilles, comme Spiderman, sans doute la meilleure attraction du monde, un hybride dark-ride/simulateur à effets spéciaux qui vous laisse complêtement pantois une fois fini. Mais aussi de bons gros roller coasters, comme Hulk ou Dueling Dragons, et de bons gros flume rides qui trempent, tels que Popeye, Jurassic Park ou Dudley Doo Right. Bref, de quoi faire dans ce parc ultra thématisé qui atteindrait presque la perfection de Disney! (même si il n'a pas la même magie)

DSCN7819

Après un dîner expédié à City Walk (le Disney Village local), nous sommes rentrés à l'Animal Kingdom Lodge. Une merveille dans le plus pur style africain, très stylisé et classe, avec une gigantesque piscine. Notre chambre donnait d'ailleurs sur une réserve privée d'animaux sauvages, un délice au lever du soleil... Par contre, nous avons du faire avec les insectes "baiseurs" (surnommés ainsi car toujours accouplés) qui pullulaient: paraît-il que la Nasa les a lâché pour tuer les moustiques, mais que ça n'a pas marché... ben voyons!

IMG_7125 IMG_7149

Dans la chambre, et avec Joe, l'un des Cast Members les plus agréables qu'il nous ait été donné de rencontrer

Et voilà une nouvelle vidéo pour vivre tout ça en image!