Après une nouvelle nuit à l'Animal Kingdom Lodge, puis un petit déjeuner-buffet des plus copieux, nous avons fait nos bagages pour les transférer à notre prochain hôtel, le Polynesian Resort. Pour patienter jusqu'à la disponibilité de notre chambre, nous avons choisi cette matinée pour visiter Typhoon Lagoon, le premier des deux parcs aquatiques de Disneyworld, thêmé sur une tempête tropicale. On y trouve un quota sympa de toboggans en tout genre, et on peut même y nager en eau salée avec les raies et les requins: le top! Malheureusement, un orage a écourté notre visite sur place, bien qu'on avait à peu près tout fait... retour donc au Polynesian Resort pour prendre possession de nos chambres avant de retourner sur Epcot.

IMG_7483

L'hôtel est sublime avec son thème tropical des mers du sud, un de mes préférés sur le Resort. Les chambres sont spacieuses et ont été récemment rénovées, on y trouve des plages de sable blanc, une magnifique piscine avec un volcan, et une marina très pratique pour aller naviguer sur les deux immenses lacs adjacents. Après nous êtres changés, nous avons pris la direction d'Epcot, pour refaire nos attractions favorites (Soarin, Mission:Space, Test Track et son exposition automobile à la fin :) ) et visiter World Showcase et ses pavillons, sous une pluie battante. La soirée se finit en beauté depuis le pavillon japonais avec Illuminations: Reflections of Earth, un feu d'artifices à ne surtout pas râter!

IMG_6811 ep_voiture

Même si la soirée fut plutôt humide (et ce fut la seule de tout notre séjour, alors qu'on était censé être en pleine saison des pluies), elle se termina par gourmandise avec un superbe repas au Kona Café et un plongeon dans la piscine désertée en bord de plage, sous une magnifique lune.

Voir la vidéo: