Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
2 novembre 2006

It's Halloween - lo- ween everybody!

Reconnaissons-le: Halloween en France, c'est mort. Les commerçants ont beau avoir essayé de s'approprier la fête de manière très commerciale, les français n'ont jamais vraiment accroché, ou alors, pas longtemps. Qu'est ce qu'il reste d'Halloween aujourd'hui? Quelques toiles d'araignée ou chauves souris en plastique dans les vitrines, un nouveau film à tendance horrifique qui sort au ciné et puis... pas grand chose d'autre. Mais il subsiste un endroit où l'esprit d'Halloween attire toujours autant les foules, et c'est Disneyland Resort Paris.

halloween

Pendant un mois, le parc propose des animations autour de cette célébration. Oh, nous sommes bien loin de l'Halloween tel qu'on se le représente, ici tout reste familial. Les Hommes Citrouilles, les sorcières roses, les méchants Disney, un peu (beaucoup) d'orange par-ci par là... petits frissons pour grands enfants. Moi je n'ai jamais vraiment adoré, mais les décorations sont parfois originales. En fait c'est surtout pendant la grande soirée d'Halloween que la saison atteint son point d'orgue: duran cet événement spécial privatisé, tous les participants peuvent venir costumé... c'est là le grand intérêt, même si l soirée propose sa parade d'un soir ou son feu d'artifice. Mais LA raison de venir à cette soirée Halloween Disney, c'est bien le déguisement. Car on retrouve des trésors d'ingéniosité dans les allées du parc, et il y a de quoi prendre des dizaines de clichés, dans une ambiance vraiment bon enfant, tout sauf horrifique finalement. C'est plutôt un gigantesque bal costumé qu'une célébration de la mort... on est chez Disney tout de même ;)

1004470os1 cimg2381pd0 cimg2392sg3 cimg2391sk7
7ez8 10kg3 11uj8 13xn3

Saurez-vous les reconnaître?

Et qui dit soirée Halloween dit évidemment "meeting DCP", l'un des plus populaires depuis plusieurs années. Une cinquantaine de membres ont donc squatté l'hôtel Cheyenne pour se transformer en Jedis, en Scoobi Gang, en infirmiers, en Zorro, en princesses Disney, en morts-vivant etc... une mascarade hallucinante. Pour moi la palme revient à... Michael Jackson, un sosie des plus parfaits, avec le nez qui tombe (un pur hasard) et une attitude assez provocante ("petit, viens derrière le bosquet" ;) ) Improvisant nottament le rôle de son garde du corps -porte parapluie / même en intérieur - , je peux témoigner que les gens se sont parfois posés la question: était-ce bien lui? Les hordes de fan en furie dans le parc lui collant aux basques furent aussi un grand moment.

cimg2383wn3

Toute la soirée se passa ainsi. De la petite fille qui demandait un câlin à une Belle en train de fumer comme un pompier, au petit garçon qui rêvait de se battre à l'épée avec Zorro, jusqu'au groupe de racaille trop pressé de se prendre en photo avec Scoubidoo. Gage de la qualité de nos costumes (enfin, la plupart, je dois avouer que le mien, une sorte de tunique de moine avec masque de zombie, récupéré chez Auchan en 2003, n'était pas le meilleur lol) Récompense ultime, quand notre rassemblement sur la place centrale du chateau fût photographié pendant près de 5 minutes par des dizaines de visiteurs, croyant presque que l'on faisait partie du casting.

dcp_hallo2006

Encore une fois, DCP a assuré, et la soirée fût géniale (même si j'avais oublié mon ticket d'entrée à la maison, et que j'ai dû en racheter un... hum) Rejoignez nous l'an prochain!

Trip report complet et photos: http://disneycentralplaza.aceboard.fr/931-5762-98811-0-Meeting-Halloween-2006.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité