Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
28 décembre 2006

Notre ami Ronald

On aura beau les décrier, José Bové aura beau les détruire, il n'empêche, je resterai un inconditionnel de MacDo.

mcdo

Déjà je trouve qu'on a de la chance en France, car même si la société est d'origine américaine, la filiale française s'est démenée pour nous offrir plus de choix (qu'il s'agisse des burgers, mais aussi de tous les à-côté - salades, potatoes, recettes originales et de saison, fruits etc), et globalement davantage de qualité. Les américains commencent à suivre... il était temps! Il faut dire que là-bas, Mc Do c'est (c'était?) un peu le symbôle du "cheap": Burgers servis dans des papiers plastiques, prix tendant vers le plus bas possible... en France, on a voulu montrer qu'un MacDo pouvait combiner un prix modéré, une nourriture populaire avec un tant soit peu de qualité. Même les restaurants, depuis quelques années, deviennent de plus en plus attractifs en tentant des décorations originales ou en se fondant dans les villages où ils sont implantés!

Prenez celui en bas de chez moi. Il vient d'être remis à neuf, et est vraiment sympa: design, très lumineux et cosy, avec un mélange de coins canapés et de chaises en hauteur, dans un univers très "vert pomme" axé sur la diététique, la nature, le frais... le tout avec une touche technologique: écrans tactiles dans la file d'attente, permettant au client de sélectionner son menu en fonction de ses besoins, ou bien encore néons intégrés dans les murs et au plafond. Tout ceci est purement un positionnement marketing, Mac Do étant et restant à la base un fastfood, mais l'image rendue est plutôt sympa, proche de certains restaurants très tendance.

Noel_044

Près de Bordeaux, j'ai cependant eu la plus grosse surprise: un Mac Do qui revient aux sources, avec un design identique aux McDo d'origine, ceux qu'on trouvait sur les bords d'autoroute dans les années 50. Le tout avec palmiers plantés aux alentours, décapottable américaine exposée... à l'intérieur, une vraie ambiance "diner" telle qu'on peut le trouver aux Walt Disney Studios (Café des Cascadeurs pour les connaisseurs) mais en beaucoup plus grand. Beaucoup de chrome, des costumes d'époque pour les employés, des mini-juke box sur les tables diffusant des tubes de l'époque (qui fonctionnent avec une pièce!), et le top du top: un service à table!!! Oui vous ne rêvez pas, McDo deviendrait-il un lieu gastronomique? En tout cas, il existe un coin bar où le serveur prend votre commande et vous l'apporte directement, sans plateau pour faire encore plus classe. Je n'ai jamais vu ça, et personnellement, je trouve ça excellent!

Noel_045 Noel_048

Mais Mac Do, ça restera évidemment le goût inévitable du Big Mac, le craquant des frites et des potatoes, des desserts très américains tels que les Mc Flurry ou les sundaes, des sandwiches uniques en France comme le 280 ou Le Royal Deluxe, des sandwiches saisonners qui proposent à chaque fois une recette originale et une sauce unique (bien loin des burgers plus coûteux, secs et sans personnalité de chez Quick - sauf le Quick'n Toast)). Et comme tout produit sandardisé, peu de surprises mais au moins une garantie de la qualité ou du goût qu'on attend d'un Mac Do: on est sûr d'y passer un bon moment et de se faire plaisir. Ainsi pour moi des documentaires comme Supersize Me sont des attrape-nigauds surfant sur un discours démago: qui irait de toute façon se nourrir de McDo à chaque repas des mois durant? Je ne pense pas que la consommation d'un aliment unique, quel qu'il soit, ne porte préjudice sur l'organisme... Bref, Mc Donalds reste pour moi un lieu convivial et accueillant par excellence, abordable et délicieux (chacun ses goûts hein! lol), qu'on peut retrouver aux quatre coins de la planète - et qui apporte comme un petit bout de chez-soi dans les contrées lointaines -.

untitled5sc

Mac Do, c'est tout ce que j'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ouais, c est mon mac do!!!<br /> et petite retouche, c' est celui de Villenave d 'Ornon, unique en france! As tu fais la partie de babyfoot?<br /> <br /> Et quand tu parles des costumes des charmantes serveuses, tu oublies de parler de leurs fameuses minis jupes !!<br /> ;)<br /> A moins que ce jour là, c est Bob, qui t a servi!<br /> <br /> Sinon, tout comme toi, j ai la fièvre ou les kilos " Mac Do ", et alors!! Qui peut resister au charme de Ronald!<br /> D'ailleurs, ca me fait tout drole de te voir a ce Mac DoOOOoOoooo, tu vois, on aurait pu s y rencontrer! Vilain<br /> <br /> allez Gros Bisous et a un de ces jours dans un Mac Donald's<br /> <br /> bonne année
P
Franchement... depuis que je suis aux usa je réalise que Mc Do c'est la seule approche qu'on a du burger américain en france...<br /> Même si comme tu dis en effet en france, le choix est plus vaste (tu vas dans un mc do ricain : tu as le choix entre 4 burgers!) bein sur place tu peux vraiment découvrir ce que c'est un burger!<br /> <br /> pour l'instant je trouve qu'ils sont tres nuls en frites ces américains, mais leurs burgers tuent la mort! et le bis mac c'est de la gnognote!!<br /> <br /> goutez un supersonic c'est trop bon!<br /> <br /> vive la nourriture saine! à quand un burger diététique (comme tout ce que tentent de créer les américains : no fat!! lol)
P
Sauf que chez Quick, je ne suis pas sûr que la question diététique soit mieux appréhendée... quand je vois leurs menus, énormes (et dégueulasses), et plus chers, je me dis que Quick perd vraiment sa crédibilité de concurrent "sain" de MacDo.
K
.. Mais la Majesté des Burgers restera le Quick'n Toast avec un mariage parfait de steak épais cuit à point, sa rondelle de tomate, ses pains toastés et sa sauce inimitable! Hmm
A
encore une inconditionnelle. et oui !<br /> un bon bigmac avant ou apres le ciné avec quelques amis, rien de mieux. <br /> <br /> ca me fait rire les altermondialistes qui détruisent les macdos au nom de l'antiaméricanisme... Les macdos de France emploient des personnels français, servent de la viande française... Bref fait vivre notre économie. <br /> et le macdo a un sacré avantage : quelque soit l'endroit de la terre ou l'on se trouve, on sait exactement à quoi s'attendre quand on commande. <br /> <br /> il est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux question diététique mais peu importe.<br /> vive le macdo !
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité