Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
14 février 2007

Retour au bercail

Me voilà revenu, après 2 semaines loin de chez moi... un break un peu précipité il est vrai mais tellement agréable. L'air frais et vivifiant de Montréal m'a fait le plus grand bien, quand aux vertues curatives du soleil de Californie et de Floride, elles ne sont plus à prouver ;)

photo_011

Plus sérieusement, ce séjour multi destinations fût vraiment réussi. Plus je visite le Resort Disney californien et plus j'en tombe amoureux, quand à la Floride, on y trouve toujours une nouveauté à découvrir, même quand on l'a visité quelques mois auparavant. Il faut dire aussi qu'on a eu pas mal de chances: plein soleil sur les deux états américains, alors qu'il avait neigé 3 semaines plus tôt sur Malibu, et qu'une tempête avait dévasté l'environ d'Orlando 2 jours avant qu'on ne s'y pose... Cependant, je ne sais pas si je conseillerais cette saison pour de futures visites: le soleil couché, la température chute vite, et on passe notamment moins de temps au bord de la piscine. Les shorts eux, sont restés au fond de la valise. Mais à part ça, tout fût nickel (et heureusement que Poka était là pour toutes les diverses réductions! D'ailleurs gràce à elle, je ne regarderai plus le pavillon français de la même manière! ;) )

photo_013

En Californie, nous avons logé au Disneyland Hotel, qui n'a de ressemblance avec le nôtre, que le nom. Cet hôtel est en effet très vieux, il fût construit à une époque où on ne se souciait pas vraiment de la thématisation... mais il reste mythique, et depuis que la Walt Disney Company l'a racheté, il a été entièrement remis à neuf, avec les avantages de la construction d'époque, autrement dit: des chambres immenses. A l'intérieur, on retrouve tout le charme du Disneyland Hôtel parisien, la piscine représente le pays imaginaire, et la vue... on a vraiment touché le jackpot je crois, avec une vue panoramique de tout le Resort, présentée plus modestement sur la brochure comme "vue Downtown Disney". Mais du 7ème étage, nous avions une vue très dégagée sur Splash Mountain, Matterhorn, Space Mountain, Grand Californian Hotel, Tower of Terror, Grizzly River Run, et Paradise Pier... autant dire qu'on a passé pas mal de temps à la fenêtre! Et par coup de bol, nous avons réussi à visiter la toute nouvelle suite "Mickey Mouse", située 3 étages au dessus de nous... une merveille!

photo_008 photo_001 photo_006
photo_007 photo_009 photo_010

Nous avons tous adoré ce Resort, particulièrement Pm et Poka pour qui c'était la première fois. Le feu d'artifice, Remember Dreams Coime True, est particulièrement grandiose. Les attractions sont partout, enchevêtrées les unes sur les autres. Tous les classiques sont supérieurs aux autres versions (Pirates, Jungle Cruise, Haunted Mansion...), on trouve de l'inédit fabuleux (Toon Town, Indiana Jones Adventure, Matterhorn Bobsleds, sans compter California Adventure). Et puis surtout, c'est le charme du premier parc, plus petit, plus intime, plus magique. Les arbres ont poussé, et il y a beaucoup de témoins du passé: le Flag Retreat Ceremony, le Main Street Cinema diffusant Steamboat Willie, le Plaza Pavillion où les adultes peuvent venir danser au clair de lune sur des musiques jazzy, bref, la belle époque éternelle.

photo_002 photo_004 photo_005
photo_003 photo_012 photo_014

En Floride, nous avons commencé par loger au Disney's Caribbean Beach Resort, un hôtel de catégorie modéré. C'est pas mal, mais moins bien que le Coronado, qui coûte le même prix. Nous étions assez loin du Centre, et l'offre de restauration n'est pas terrible. Ceci dit, ça reste très dépaysant, avec les plages de sable blanc, une belle piscine, et des fleurs et couleurs partout. Après deux nuits, nous sommes passés au Walt Disney World Dolphin Hotel, un hôtel partenaire situé sur DisneyWorld, avec les avantages Disney, mais géré par Starwoods Resorts. Personnellement j'ai toujours rêvé d'y dormir, car l'hôtel est super imposant avec sa pyramide de plus de 20 étages, le tout dessiné par l'architecte du Disney's Hotel New York. On reconnaît clairement sa patte sur tout le complexe, on se croierait presque à Disneyland Paris! (sauf pour la piscine, et la taille de l'ensemble: 14 restaurants quand même!! lol) Nous avons hérité d'une superbe chambre, après avoir demandé à changer: une vue du 9ème étage sur le lac, l'hôtel en face et les Disney-MGM Studios! Wow! Et sans oublier le must de l'hôtel: les lits "Heavenly", qui vous donneront l'impression de dormir dans un lit de nuages. Un matelas spécial, 4 coussins en plumes + 1 boudoir, 1 grosse couette moletonnée et 4 draps distincts séparés par une fine couette remplie d'air. C'est simple, je n'ai jamais vu lit aussi confortable, quel plaisir de se coucher tous les soirs!!!

photo_018 photo_017
swandolphinext photo_024 photo_022 photo_023

Pour la Floride, nous avons pris notre temps. Sans courir, sans tout faire, nous avons râté beaucoup d'attractions mais ce n'était pas grave. Nous avons pu découvrir l'excellent "the Seas with Nemo and friends" à Epcot, la comédie musicale "Finding Nemo", refaire Expedition Everest et tous nos rides favoris... nous avons davantage pris le temps de flâner, de visiter les pavillons de World Showcase, de profiter de Poka au travail, des chambres et des restaurants (comme le buffet Biegarten à World Showcase, le Planet Hollywood, le Kona Café du Polynesian Resort ou le sublime California Grill au sommet du Contemporary Resort), ce qui ne fût pas plus mal. C'est un peu l'avantage de commencer à connaître, profiter sans se presser.

P1030778 photo_027 photo_029 photo

Non je ne suis pas bossu ;)

Alors évidemment, le retour fût difficile, surtout avec des changements d'avions dûs à de nombreux problèmes techniques. Je suis encore un peu déconnecté, voilà pourquoi je n'ai pas écrit avant, ni déchargé les photos plus tôt. Maintenant, je compte faire une pause pendant quelques temps, après tout Disneyland Paris fête son 15ème anniversaire cette année, ça vaut bien le coup de rester chez nous pour l'occasion ;) Je reviendrai en Amérique pour sûr, mais quand je ne sais pas! Pas avant l'ouverture de Toy Story Mania, au minimum. Je serais plus tenté par Tokyo, Hong-Kong ou une nouvelle Cruise Line pourquoi pas. Mais ça, ce sera pour la prochaine fois, il faut d'abord renflouer un peu mon portefeuille!

photo_020 photo_021 photo_026

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci de ce TR qui donne ENVIIIIIIIIIIIIIIE !!! Vivement mon prochain séjour... euh, ce sera 2008 pour moi et Zuzu... Patience, Timon, patience...<br /> <br /> Poka est toujours aussi ravissante : mais comment fait t'elle pour rayonner autant ?!
T
Et bien, encore un séjour réussi!<br /> Je comprends votre détresse après un tel voyage... Je me suis replongé quelques instants sous les émotions fortes de ces lieux, et les souvenirs qu'ils laissent derrière nous!<br /> <br /> J'ai vu que malgrè tout, le slip est votre devise, partout dans le monde et quelque soit les saisons!<br /> <br /> Bravo à vous!
N
Merci pour tes TR, PM, je les dévore, comme d'hab'!!!! ;)<br /> <br /> Nico...
P
Espèce de saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa........ je suis en train de souf-frir.... Il est temps que tu m'envoies toules les photos parce que là j'en peux plus!
P
mais oui c'était trop beau: faut que tu me passes toutes tes photos!<br /> <br /> mais les gars, on dirait que vous avez passé votre vie en slip des que j'étais pas la!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité