Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
18 avril 2007

(Film) Bande de sauvages

WildHogsMoviePoster

Dimanche, je m'ennuyais un peu sur internet, quand je vois que DVDRama organise un concours pour gagner deux places à l'avant-première du prochain Disney (Touchstone), Bande de sauvages - vieux motard que jamais (Wild Hogs, titre beaucoup plus adapté en VO). Et je gagne! Ca tombe bien, j'avais vachement envie de le voir, mais il ne sort chez nous que le 13 juin. Cette avant-première hier soir était donc une aubaine... ni une ni deux je propose la deuxième place à Kinoo, toujours partant pour les plans parisiens de dernière minute (faut dire que j'ai reçu la réponse que hier après-midi lol), et nous voilà partis sur la Route 66 en compagnie de 4 motards du dimanche qui décident de se faire le road trip de leur vie en Harley.

wildhogs_450

Bien évidemment, Bande de sauvages se décline comme une succession de scènettes plus ou moins drôles, qui vont rapprocher ou au contraire diviser cette petite bande, sans jamais oublier de titiller nos zygomatiques. On a ainsi droit à tout: le flic gay qui semble très attiré par notre bande de quadragénaires, les quiproquos sexuels, les personnalités bien trempées des protagonistes, la panne d'essence en plein désert, la nuit en camping etc. La première partie du film n'a pas vraiment de fil conducteur, c'est l'occasion de se taper un trip dans de magnifiques décors américains sur fond de rock country et de moteurs pétaradants, avec quelques gags sympathiques bien placés. C'est pas toujours très fin, pas toujours très drôle, mais globalement très sympathique, grâce à la bonne humeur comunicative de ce groupe de copains. Puis vient la rencontre avec LA bande de bikers, les Del Fuegos. Et là le film décolle car notre bande de gentils rebelles pères de famille se retrouvent confrontés à la crème des Bikers, le genre de motard qu'il ne faut pas énerver... et évidemment, c'est ce qui va se passer, dans un contexte absolument hilarant. S'ensuit alors une pseudo partie de cache-cache et course poursuite, qui se finira par une ultime rencontre et baston généralisée.

wild

Le dernier quart d'heure traînerait presque en longueur, d'autant qu'il commence à flirter avec les bons sentiments qu'on avait réussi à éviter jusque là. Le happy ending très américain est bien évidemment de rigueur, mais comment en vouloir à la production, c'est un film familial! Heureusement, la dernière séquence du film à Santa Monica (souvenirs souvenirs), suivi du générique hilarant jouant à fond l'autodérision, balaye cette perte de rythme en une fraction de seconde. Et nous laisse l'image d'une comédie enlevée, une ode à l'amitié, à l'aventure et à la liberté, portée par 4 acteurs en forme, totalement complémentaires, qui nous gratifient de quelques séquences vraiment tordantes (mention spéciale à William H Macy et John Travolta).

Le tout couronné d'une glace Ben & Jerry's gratuite dans le cadre du Cone Day (pour l'anniversaire de la première boutique) et d'un Spiderman burger (infect comme d'hab) chez Quick: en voilà une bonne soirée de passée!

gm_moto

Sur le tournage du film :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bein je l'ai vu aussi, je califie ce film de "stupide mais drole"<br /> <br /> dans le sens d'une bonne comédie américaine...<br /> <br /> J'ai bien aimé la bataille finale!<br /> <br /> Un bon moment quand meme, surtout si c'est gratuit non?<br /> <br /> Perso... je vais voir "Meet the Robinsons ce soir!!" nananerreeeeeuuu
K
Merci pour l'invit de dernière minute, le film était une bonne surprise très drôle! <br /> <br /> Passons sur le Spiderman Burger dégueulasse... :D
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité