Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
29 avril 2007

Vive la mariée!

mariageIlona_018

Après l'enterrement, le mariage! Mais pas de la même personne. Cette fois il s'agissait d'Ilona, une amie d'enfance de ma soeur et moi, que nous ne voyons plus beaucoup c'est vrai, mais quand même de temps en temps. Ce qui est marrant avec ce genre d'ami(e), c'est qu'on les voit grandir à chaque rencontre. Je me souviens de sa soeur quand elle avait genre 7/8 ans, et je la revois hier, sur ses 17 ans, presque femme... wow vraiment bizarre.

Mais revenons donc à ce mariage. Pour être honnête, je n'avais pas énormément envie d'y aller. Ma mère connaissait bien ses parents, pour avoir fréquenté des années la Mission Catholique Hongroise de Paris dont elles faisaient également partie (je suis d'ailleurs retombé sur les photos des pièces de Noël qu'on y jouait dans la petite église adjacente). Pour ma soeur, Ilona la mariée et Kristina sa soeur font partie de ses meilleures amies. Mais moi, je ne connaissais pas grand monde, et la sociabilité forcée, j'ai horreur de ça. Fort heureusement, ça s'est plutôt bien passé, je me suis retrouvé le soir à une table de personnes inconnues, totalement dispatché de ma mère ou de ma soeur, mais heureusement la conversation est venue toute seule grâce à des voisins et voisines très sympathiques. Et puis, un bon repas ça ne se refuse pas, tout comme le buffet qui le précède, véritablement somptueux (qui a dit que j'étais un pic-assiette? bon je l'avoue, j'aime faire la tournée des différents stands ^^ ). A force de manger et de faire des photos de tout le monde, qui me réclamait croyant que j'étais le photographge officiel - je pense qu'ils ne recevront jamais leurs photos ;) la soirée s'est plutôt vite passée (avec un coup de téléphone assez long aussi je l'avoue lol).

mariageIlona_012__Large_ mariageIlona_016__Large_

Buffet extérieur et dîner avec Nicolas Sarkozy ;)

Il y a cependant une chose que je remarque, c'est la similitude entre les mariages. Personnellement j'aurais opté pour quelquechose d'un peu plus original. La messe fût assez ennuyeuse, avec des chants bateau et une mise en scène plutôt monotone. Quand à la soirée, le lieu où elle se déroulait ainsi que son déroulement était assez cliché (j'ai cependant apprécié les tables d'appelation de races bovines, les deux mariés venant d'études agricoles :) ). Je ne mets pas une seule seconde en doute le bonheur des jeunes mariés ce soir là, mais ça m'a surtout donné des idées sur ce que je ferais ou pas pour MON mariage (si j'y arrive! ;) ) Quand on vit un moment si important, qui demande tant d'investissement humain, personnel et financier, je me sens en droit de rêver à quelquechose de différent de ce qui se fait ailleurs. Mais tout aussi beau! D'ailleurs j'étais surpris de parler à mes voisins de table, en couple avec bébé mais qui rechignaient à se marier à cause de l'organisation de la cérémonie. Ils n'étaient pas contre l'idée du mariage, mais ça les saoulait de monter la messe et la soirée... c'est sûr qu'au final, ce n'est qu'une journée. Mais pour moi la vie est faite de journées, et les symbôles ça reste beau (je suis vieux jeu peut-être?) Aussi si je me marie un jour, j'espère le fêter dignement et de façon magique.

Mais pour l'heure, félicatations à Ilona et Sylvain et longue vie à votre couple!

mariageIlona_002__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mdr nicolas sarkozy xD vraiment pas mal ^^
P
Il n'y a rien de mieux que de faire un mariage qui nous ressemble! Prendre ce qu'il y a de bon dans la tradition, et laisser de côté ce qui nous ennuie, affirmer ce que l'on est, pour un mariage unique, original et personnalisé! Au final, les mariés sont heureux et les invités aussi (parce qu'il faut bien avouer que tous les mariages traditionnels finissent par se ressembler, et c'est ch...) ^^
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité