Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
7 juin 2007

(Films) Steppin et 88 Minutes

steppin 88_minutes

C'est la première fois que j'écris une seule critique pour deux films, mais il se trouve qu'ils sont assez médiocres pour que je n'ai pas à m'étendre à leur sujet...

Steppin est avant tout un film-concept, s'inscrivant dans la lignée des films musicaux pour jeunes. Sponsorisé par MTV, il vise avant tout un public très ciblé, à savoir l'adolescent et jeune adulte amateur de hip-hop ou de RnB. Une cible à laquelle je ne correspond pas du tout donc (lol), ce qui ne veut pas dire que je m'y suis ennuyé... mais bon j'ai trouvé çà assez léger, et à mes yeux assez cliché sur tous les points. L'intérêt majeur du film étant les chorégraphies dansantes, mais le style stroboscopique MTViesque se voulant cool gâcherait presque la vision de ces scènes. Pour le reste, c'est un soap opéra d'ados mêlant amour, pardon et acceptation de soi. Sans surprise, donc.

88 Minutes suit Al Pacino en prise avec un tueur anonyme qui veut sa peau. Il lui reste 88 minutes à vivre quand commence le film, et celui-ci nous entraîne dans sa quête de la vérité, où tout son entourage représente un suspect potentiel. Malgré l'idée intéressante, il restera que 88 minutes est quasiment dénué de tout suspens, ce qui réduit considérablement son intérêt. La conclusion elle, reste beaucoup moins brillante que certains films du même genre, tel que le récent Dangereuse Séduction. Et l'action, contrairement à ce que nous fait croire l'affiche, est inexistante. Même l'effet "film tourné en temps réel" comme 24H Chrono est assez mal ficelé, les minutes ne correspondant pas du tout à la réalité... Sans Pacino, 88 Minutes aurait été simplement un téléfilm de facture honnête.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu vas pas voir Death Proof mais tu vas voir ces 2 merdes.... <br /> <br /> Je ne comprends pas :D
A
roooh shit j'avais envie de voir 88 minutes tu me casses la baraque la ! :-p
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité