Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
30 août 2007

(Film) Mr Brooks

mr_brooks

Que j'en ai marre d'avoir toujours raison! ;) Rien qu'à son affiche (mensongère, car laissant présager d'un film d'action alors qu'il n'en est rien), Mr Brooks sentait le navet à plein nez, et ça n'a pas loupé.

Pourtant, au début on se laisse légèrement avoir. L'histoire est assez tordue pour éveiller notre intérêt: grand PDG et bon père de famille le jour, Mr Brooks a cependant un vice secret, guidé par un petit démon assez loufoquement représenté par un certain Marshall (William Hurt). Lui ce n'est pas l'alcool ou la drogue, mais le meurtre d'anonymes, et il en est addict même si il tente d'arrêter depuis deux ans... alors qu'il replonge, pour la première fois un témoin le prend sur le fait et veut le faire chanter: il veut que Brooks l'emmène avec lui lors de son prochain meutre...

Là dedans, allez comprendre ce que vient faire Demi Moore. Une femme flic millionnaire, dont la vie se limite à deux objectifs: trouver "l'assassin aux empreintes digitales" (Brooks), et réussir son divorce. Ce dernier point semble pourtant intéresser davantage le réalisateur et le scénariste, mais pour le public l'intérêt est proche de zéro.... je ne voudrais pas spoiler le film (même si je n'aurais pas grand chose à dévoiler d'intéressant lol), mais la relation entre Demi Moore et Kevin Costner, bref le coeur même de l'enquête, est quasi inexistante.

mr_brooks_2007_1

Mais ce film a réellement basculé dans la catégorie des navets au moments où l'on comprend que le scénariste use de facilités affligeantes pour bâtir et faire avancer sa trame: la seule fois où Demi Moore semble avoir une piste intéressante, c'est parce qu'elle a une intuition. Des indices? Pas besoin, l'intuition suffit. Impossible de trouver en ville un assassin fraichement échappé de prison? Pas besoin de mener d'enquête puisqu'on peut le retrouver par pur hasard dans un immeuble qu'on visite. Quand à la fin, elle n'est ni réellement surprenante, ni vraiment prenante. A l'image du film, elle se voulait sans doute davantage que ce que donne le résultat à l'écran...

Bref, Mr Brooks est un film passe-partout, niveau télévision (les Experts est cent fois plus palpitants). Le casting des acteurs à bides (Costner - pourtant bon -, Demi Moore) nous le laissaient craindre, et malheureusement, c'est réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh laisse les Experts tranquille !<br /> Juste à la petite phrase sur l'affiche qui m'a fait m'arreter de surprise quand je l'ai vu pour la première fois dans la rue, on sent la catastrophe cinématographique, c'est clair... Avec Costner, encore... le pauvre.
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité