Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
8 septembre 2007

Départ certifié!

Depuis quelques temps, ma mère me tanne pour aller rendre visite à ma soeur en Australie. Elle s'y est installée depuis quelques années déjà, et vit là-bas avec son copain dans un super appartement à Sydney... oui ça donne envie, mais voilà, c'est loin (24h d'avion gloups), c'est cher (billet aller-retour entre 1200 et 1500 euros), et ça demande du temps (on y part pas pour une semaine en général!) Et puis, avec mes "soucis" (de boulot entre autres), je n'avais pas forcément envie de tenter de l'aventure...

Touring_20Sydney_20Monday_20_58_

Mais maintenant que les choses se mettent plus ou moins en place, je n'ai plus trop d'excuse. Et ma mère en a bien profité, avec tous les arguments possibles, dont celui qui tue: "je te paye le voyage". Qu'allez vous répondre à ça??? Mais bon, de toute façon, c'est sûr que j'ai bien envie d'y aller, à Sydney.... d'après les photos et récits de ma soeur, l'Australie semble être un pays où il fait bon vivre, avec des gens relax, ouverts et très accueillants. Le climat est idéal (octobre là-bas correspond à avril chez nous, en plus chaud), les animaux insolites (koalas, kangourous, requins) et je pense qu'il y a pas mal de curiosités à voir dans le coin, entre le port de Sydney jusqu'aux Blue Mountains voisines en passant par... la plage ^^. Mais à part ça, je n'y connais pas grand chose, car ma culture australienne est limitée à Crocodile Dundee! Bref, j'attends ça avec impatience, surtout que Ptitmath m'accompagne (oui! il s'est décidé).

Canyon Sunset_Beach blue_mountains rafting

Canyoning, rafting, horse-riding et beaucoup d'activités en "ing" nous attendent, enfin j'espère!

Mais fan de Disney oblige, mon attention s'est immédiatement portée sur les possibilités de mêler ce voyage de 3 semaines à la visite d'un Resort Disney. Les seuls à "proximité" étant Hong Kong Disneyland et Tokyo Disney Resort (ça tombe bien, les deux que je n'ai pas visités), mon choix s'est porté sur trois jours à Tokyo, le billet multi-destination revenant au même prix qu'un simple aller-retour Paris/Sydney ! Je sens d'avance la grande aventure dans les transports en commun car il paraît que les japonais ne parlent pas anglais! ;)

Tout est planifié.... sauf les hôtels. Je souhaite évidemment loger dans les deux hôtels Disney, Ambassador et Mira Costa. Sauf que, le Resort japonais a beau être blindé de visiteurs, on ne peut pas dire que l'accueil des étrangers soit une priorité (pour s'y rendre, en tout cas)! Car impossible de réserver en ligne depuis l'international... impossible également de les joindre par email pour toute question ou brochure, il faut en effet envoyer... un courrier postal (auquel ils répondent, c'est déjà ça lol)! Oh il y a bien une ligne téléphonique, mais déjà les horaires ne nous sont pas très pratiques (en gros de 2h du matin à 14h heure française) et en plus, personne ne répond en anglais! La boîte vocale prévient d'ailleurs que "l'opérateur anglophone n'est pas toujours disponible, et qu'en cas de nombreux appels, la ligne peut-être coupée sans préavis". En gros, j'ai du appeler plus de 30 fois en deux jours.... j'ai appelé de 10h à 14h, et même à 2h du matin aujourd'hui (un exploit pour moi). Mais la ligne était simplement occupée et ce pendant 20 minutes: même pas de boîte vocale, comme si la Centrale n'avait pas encore ouverte. Bref, je regarde quotidiennement le calendrier des disponibilités datant du 6 septembre, en transpirant..... réussirais-je à réserver à temps?? Impossible de passer par les hôtels directement, qui renvoient vers la Centrale. Premier contact avec le Japon, et ce n'est pas le plus facile. Je sais bien que les étrangers sont très peu nombreux à Tokyo Disney Resort, mais quand même, je trouve qu'on dépasse presque les limites là. Je suis quasi persuadé que l'opérateur anglais est absent ou bosse à temps partiel, et qu'on me renvoie immédiatement sur une boîte vocale bidon. Je ne suis même pas mis en attente! Bref, nouvel essai ce soir (enfin, cette nuit), à 5h. On verra bien même si le stress me gagne.....

ambassador MiraCostaTokyo

Le rêve deviendra-t-il réalité?...

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne t'inquiète pas pour les transports en commun, là aussi c'est toujours dans les deux langues... (ou presque lol)!
V
N'oublie pas mon Koala ^^
M
Le bol! Tokyo Disneyland mon rêve ! <br /> <br /> Prends des photos et n'oublie pas de venir me raconter a ton retour (je ne te vois plus très souvent sur msn ... halala amour quand tu nous tiens ;-) )<br /> <br /> Arf le fameux répondeur Disney... Nous aussi on avait eu du souci pour WDW (Oui Oui je comprends aussi bien l'anglais que le japonais)<br /> Mais tu finiras par y arriver!<br /> <br /> Bises<br /> Celine
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité