Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
11 novembre 2007

(Film) Le coeur des hommes 2

coeur_des_hommes_2

Allez comprendre comment je me suis retrouvé un samedi après-midi seul dans une salle parisienne pour aller voir ce film, dont je n'ai même pas vu le numéro 1... l'excuse première étant que Vaness m'avait lâchement abandonné (ah les grippes!), la seconde étant que la bande-annonce m'avait bien plu mine de rien.

Alors si le Coeur des Hommes 2 n'est pas un grand film, il n'en est pas pour autant déplaisant. Mais attention pour les réfractaires au genre: il s'agit là du spécimen parfait du film français de base, avec tout ce qui me plaît dedans, et me déplait. Au rayon positif, une belle brochette d'acteurs, de belles gueules qui ont du caractère (à l'exception de Jean-Pierre Daroussin qui joue bien mais dont je n'ai pas trop apprécié le personnage), Gérard Darmon en tête. Des dialogues bien écrits, avec finesse, souvent drôles et savoureux. Et un portrait de l'être humain sans fioritures et artifices, simple et vrai. Mais est-ce forcément une bonne chose?

coeur_des_hommes_3

Loin de moi l'idée de juger les intentions du réalisateur, qui a réalisé un film plus que correct et sur lequel je n'ai objectivement pas grand chose à redire. Mais j'avoue avoir trouvé peu à mon goût ce côté "portrait d'hommes de tous les jours" dressé avec réalisme, parfois pompeux et larmoyant qu'on lui connaît. C'est peut-être censé se passer comme ça dans la vie, mais au cinéma, ça passe moins bien. A croire que notre seule destinée est le divorce, la tromperie, l'adultère, l'amour impossible ou le mensonge.

Heureusement, le réalisateur Marc Esposito ne verse pas dans le drame et garde un ton léger, porté par des personnages qui regardent la vie avec optimisme, ce qui transforme un cauchemar potentiel en un petit film sympathique sur l'amitié, parfait pour une sortie de week-end entre mecs (le film pourra plaire aussi aux filles, mais leur donnera sans doute quelques frayeurs ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Perso c un de mes films préférés! J'avais adoré le 1° et j'ai été voir le 2° au cinema avec ma mère.... Et je pense même que je prefere le 2° plutot que le 1°! J'aime beaucoup les acteurs et j'ai passé mon temps à rire (ou pleurer!lol) pendant tout le film... ^^
R
un peu pareille!<br /> <br /> J'ai trouvé que l'histoire tourner vraiment trop autour de l'adultére, comme si les homme ne penser qu'à sa... lol
P
Pour avoir vu et adoré le premier, j'ai trouvé que le 2eme était du même accabi.<br /> Les personnages ont évolué un peu dans leur façon d'être mais on les retrouve quand même...<br /> <br /> Et puis bon, triste monde tragique oblige, L'insee annonce : "Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001." & "Les époux sont condamnés aux torts dans les 4 / 5 des divorces pour faute"...<br /> <br /> Donc sur les 4 gugus, on est dans les "normes"...<br /> <br /> Enfin, moi ca m'a beaucoup fait rire, et j'ai revu le 1er opus hier soir sur TF1, et il m'a autant plu.
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité