Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
27 novembre 2007

In love... with a princess

Ca y est, ça se confirme, après une deuxième vision de Il était une fois, je suis raide dingue amoureux de la belle Gisèèèèèllle (bon, OK, y a que le prénom qui est pas top ^^ mais au moins ça rime)!

IMG_4498

Non mais franchement, comment résister? Je l'avoue, j'ai déjà été attiré par des héroines Disney très diverses, car il faut dire que les artistes se débrouillent souvent pour les rendre attractives ;) Mais elles restent cantonnées à leur monde, et font partie en quelque sorte de l'imaginaire... ("ah si j'étais Aladdin j'aimerais bien sortir avec Jasmine").

Dans Il était une fois, Gisèle traverse l'écran pour faire partie de notre monde, et malgré ses codes bien à elle, réussit à s'imposer et s'insérer dans notre univers fait de déceptions, de cynisme et de doutes. D'où la question qui me vient à l'esprit: et si c'était vrai? Si c'était possible de trouver une vraie "princesse de contes de fée", ici, chez nous, au détour d'une rue? Bien sûr je n'imagine pas une vraie princesse, qui sortirait d'une bouche d'égoût en provenance d'Andalasia (j'ai pas encore fumé assez de moquette), mais je pense plutôt à l'image qu'on s'en fait, à l'image de la délicieuse Amy Adams dans le film.

AmyAdams_Grani_6800396_Max

Naive, candide, rêveuse, se moquant des conventions (plus par ignorance que par rébellion), elle distille ici et là fraîcheur et optimisme par la positivité qu'elle dégage. Tout sauf terre à terre, ça ne la dérange pas de faire des robes à partir de rideaux, d'appeler les oiseaux pour l'aider à faire son ménage, de chanter et danser dans un parc public, d'avoir pour meilleur ami un écureuil, ou de croire aux contes de fée (normal me direz-vous!! lol). Elegante et colorée, elle sait créer son propre style sans se soucier du regard des autres. Elle est pure sans être gnan-gnan, simplement parce qu'elle ne connaît pas certaines tentations de notre monde, et n'en a pas besoin. Son attitude par rapport à l'amour est magnifique, non pas tant qu'elle croit au début que l'amour se créé d'un regard, que par son assurance sur la possibilité d'arranger les choses en faisant l'effort d'y croire, et de se donner complêtement à l'autre sans détour. Elle ne peut comprendre que les humains soient persuadés que les histoires longue durée ne peuvent fonctionner.

On pourrait croire que la naive petite Gisèle deviendra comme nous tous avec le temps... mais la morale est toute autre: c'est elle qui change les gens autour d'elle. Par son attitude, par sa spontanéité et le fait qu'elle reste elle-même, dans NOTRE monde. Qui en retour devient encore plus beau. Et moi j'y crois. Je crois au fait que nous n'avons pas tous à être dans le même moule, je crois aux attitudes positives et à la rareté précieuse de gens différents, de gens étonnants, plein de fantaisie, qui gardent l'oeil pétillant et un regard émerveillé sur le monde, sur les plus petites choses (un tuyau de douche, un hot-dog ;) ) ou les plus grandes comme les sentiments. Qui croient au fond que tout est possible. Un peu comme des enfants, avec quelques centimètres de plus (et un peu plus de poitrine mdr)!

Alors forcément, quand je vois ça se matérialiser sur grand écran, ça devient comme un nouvel idéal (j'aurais bien aimé la faire danser au bal ^^ *soupir*), et il est naturel que je sois moi aussi, comme toute la bande ci-dessous, "enchanté"...

IMG_4496

Publicité
Publicité
Commentaires
V
^^ Bienvenue dans le monde du fantasme, tu vas enfin comprendre ce que je vis avec Alain Chabat depuis des années LOL c'est une torture, mais bon fais comme moi, garde en espoir que tu finiras vraiment par te marier avec elle (moi je m'endors chaque soir en pensant à ca !)
P
HHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhh je soufffffffffrrrrrrrreeeeeeee
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité