Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
28 décembre 2007

Ciné: Best (and worst) of 2007

51 films différents vus au cinéma, dont certains plus d'une fois (Enchanted x 3, Transformers x 3, Ratatouille x 3, Je suis une légende x 2, POTC3 x 2...) Merci la carte Gaumont! Qui dit film dit "critique" qui suit rapidement sur ce blog. Vous remarquerez que je ne donne jamais de note, afin de vous pousser à lire les articles dans leur intégralité ^^ Et puis je me vois mal juger un film: je préfère donner grosso-modo le ton, en laissant à chacun le soin de juger par la suite.

Sur ce, voici en tout mon classement pour 2007:

Meilleure comédie

wild_hogs

#1 Bande de sauvages
#2 Hot Fuzz

Meilleur film d'action/aventures

#1 The Bourne Ultimatum
#2 Transformers

Meilleur film familial

#1 Il était une fois
#2 Ratatouille
#3 Les Simpsons le film

Meilleur "Autre"

vallen_pursuit_of_happyness

#1 A la recherche du bonheur
#2 Je suis une légende
#3 Sicko
#4 99F
#5 Hairspray

BEST OF 2007

Il était une fois et The Bourne Ultimatum

enchanted bourne_ultimatum_poster_425
Filles et garçons: tout le monde est content! ^^

Côté bides, La forêt de Mogari, Permis de mariage et Ghost Rider sont assurément en tête de liste!

Ghost_20rider

A la lecture de ce "palmarès", je ne peux qu'admettre que 2007 fût un cru en demi-teinte à mon goût... pas d'extraordinaire surprise, beaucoup de films plaisants mais moyen au demeurant, un paquet de sequels et quelques déceptions pour moi (franches comme Spiderman3, Bean2 ou Ocean's 13, ou relatives comme POTC3, Die Hard 4 ou Zodiac)

PS: à noter tout de même, l'exceptionnelle ambition de la Môme pour un film français: c'est pas tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mon TOP CINEMA 2007<br /> <br /> N°1 ex-aequo - ONCE & LITTLE CHILDREN<br /> N°3 - UNE JEUNESSE CHINOISE<br /> N°4 - THIS IS ENGLAND<br /> N°5 - APOCALYPTO<br /> N°6 - HARRY POTTER 5<br /> N°7 - AZUL<br /> N°8 - SNOW CAKE<br /> N°9 - LA NUIT NOUS APPARTIENT<br /> N°10 - LE VIEUX JARDIN<br /> N°11 - TIME<br /> N°12 - RATATOUILLE<br /> N°13 - ZODIAC<br /> N°14 - LE DERNIER ROI D'ECOSSE<br /> N°15 - SOUFFLE
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité