Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
16 janvier 2008

Envie de Plus (de moi? ^^)

Le magazine des passeports annuels de Disneyland, Envie de Plus, a subi récemment une refonte totale de sa mise en page. Au programme des nouvelles rubriques, un dossier sur les fans de Disney... et il y a deux mois, j'ai eu l'honneur de me voir proposer de l'inaugurer. Le résultat est disponible depuis le 16 janvier:

enviedeplus enviedeplus2

Comme on le me demande maintes fois, voilà comment ça s'est passé: l'article diffusé est le fruit d'une heure d'entretien téléphonique avec un journaliste rédigeant pour ce magazine. Pour être honnête, même si cela est de coutume pour ce type de publication, j'ai été surpris par le condensé de cette discussion. Après m'avoir posé des questions en profondeur sur mes voyages dans les parcs Disney étrangers, sur mes autres passions, sur KITT, sur le forum DCP etc., il n'a vraiment gardé que l'information basique. Si je ne peux pas dire que tout est faux, c'est je trouve un peu court, quelque peu orienté et pas complêtement représentatif de ma passion. Par exemple, je ne découvre pas "de nouvelles sensations" à chaque visite. Et on ne peut pas dire que je sois "émerveillé par les attractions qui se renouvellent constamment"! Et puis, tout le passage écrit sur le partage de ma passion sur internet avec les fans a été au final coupé... dommage, ça aurait fait de la pub pour DCP lol! Dernier soucis: le choix des photos. Celle du médaillon par exemple, est un zoom sur mon visage qui hors contexte, me fait un peu passer pour un neuneu. Alors qu'en réalité je suis à genoux à côté de la copine de Tic et Tac (voir photo centrale), comme si je venais de faire une bêtise. Idem pour la photo avec Mickey ou Photoshop étant passé par là, je me vois affublé d'une coupe de cheveux bizarre. Mais ça personne ne le saura... sauf vous! Car voilà les photos originales en exclu, et comme Thunder et Xav ne sont pas crédités sur le magazine, c'est le moment rêvé pour les remercier!

moi3  xavgm moimickey

En tout cas ce fut une super expérience, et merci à Disney (ou une personne qui se reconnaitra) d'avoir pensé à moi et de m'avoir fait confiance pour cette première! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent, j'ai été surprise en recevant envie de+ dans ma boite aux lettres.<br /> Sinon sur l'avant dernière photo, ce ne serai pas miel au fond ?
S
Waouh.... Bon je vais aller faire un ptit tour au bureau des PA pour avoir mon envie de + que je n'ai pas reçu ... Faut pas louper ce n°collector!
S
Ah je me souviens d'une interview que j'avais donné en 1992 pour un magazine de foot de ma région, qui concernait à l'époque le peu de femmes supporters! Avec ma cousine, nous avions eu un RDV dans un bar et un peu comme toi, on avait échangé un long dialogue sur notre passion et bien d'autres choses!<br /> Quand l'article a été publié, on était bien déçue de la tournure: ça faisait un truc du genre "nous disent elles dans un grand éclat de rire" ah bon, on a pas rigolé pourtant, et puis dans le contexte ça nous faisait un peu passer pour les neunues du village, mais bon, c'est une expérience qui montre bien qu'on ne gère pas grand chose au final, et ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que tout ce que je pouvais lire au quotidien était plus ou moins tourné à la sauce de l'auteur!
T
Tu es tout simplement sublime dans le médaillon dans Envie+ avec le Mickey... Tu vas en faire fondre des coeurs...
T
Donner l'interview est souvent plus interessant et surprenant que d'en voir le résultat! Même si cet article est interessant, il n'est pas assez creusé!!! Mais c'est collector!!!!Excellent :)
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité