Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
15 février 2008

(Film) PS: I love you

psiloveyou

Ah rien de tel que la St Valentin pour se faire une comédie romantique au ciné ^^ enfin, même si le mot "comédie" là dedans est un peu en trop, car on peut pas dire qu'on rigole beaucoup avec PS: I love you.

Holly (Hillary Swank) et Jerry (Gerard Butler) forment un couple uni. Lorsque Jerry disparaît à 35 ans pour cause de tumeur au cerveau, la vie d'Holly s'effondre... sa période de deuil revet néanmoins un caractère des plus original quand elle se met à recevoir des lettres de Jerry, qui lui a concocté avant de mourir tout un ensemble de conseils et programmes pour qu'elle puisse avancer et reprendre goût à la vie.

psiloveyou2

La perte de l'être aimé et le deuil: drôle de sujets pour un film à l'eau de rose... personnellement j'ai trouvé ça assez triste parfois, car le film m'a rappelé des souvenirs personnels douloureux. Mais ça ne m'étonne pas: j'ai toujours été très sensible quand à l'évocation d'un passé révolu. PS:I love you essaie cependant de ne pas verser dans la dramatisation et d'alterner les scènes de comédie, de romance et d'émotion. Le cocktail est-il réussi? Je dirais moyennement. Le film se cherche un style sans réellement se trouver, les situations manquent de piquant et d'originalité. Même l'idée de départ (les lettres de Jerry envoyées à postériori) est peu et mal exploitée. Le film n'a pas réussi à me faire vibrer...

Au delà de ces quelques points négatifs, PS: I love you reste l'image réaliste de certaines étapes malheureuses de la vie et nous gratifie d'une belle brochette d'acteurs. C'est également un bel hommage à l'amour. Il ne vaut tout simplement pas d'autres films romantiques plus réussis.

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité