Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
28 février 2008

Enchanted aux Oscars

Bien que l'on peut se rejouir des récompenses récoltées par notre Môme nationale aux Oscars dimanche derniers à Hollywood, je suis pour ma part déçu pour le prix de la meilleure chanson... entendons nous bien, Falling Slowly du film Once, est une chanson sympa. Mais d'une, je trouve personnellement qu'elle n'a rien d'extraordinaire, et de plus, je pense que l'Académie est passée à côté de l'idée... rendez-vous compte, sur 4 nominés dans cette catégorie, 3 étaient des chansons d'Enchanted! Quelle consécration pour Alan Menken, pourtant déjà habitué aux nominations ou victoires. Mais là, sur un film de 4 chansons, en placer 3 dans le peloton de tête, je trouve ça tout simplement énorme, et un gage de la qualité de la bande-son de ce film. Rien que pour cela, et pour marquer dignement le retour d'un immense artiste musical aux commandes d'un "renouveau" de Disney, je pense qu'il aurait dû gagner. Après tout, sur quoi se basent les votants?

enchanted2_2

Et dimanche, Disney avait mis les petits plats dans les grands pour promouvoir ces titres. Ce sont des chorégraphies dignes d'un spectacle de parc à thème qui ont été proposées au public: entraînantes, romantiques et grandioses à la fois. Du moins en ce qui concerne "That's how you know" et "So close". A l'opposé, "Happy working song" fût un véritable show intimiste, chantée en live sans aucun artifice - c'est le moins que l'on puisse dire - par une Amy Adams visiblement timide, impressionnée et émue à la fois. Sa prestation n'est vocalement pas parfaite, mais réellement craquante car 100% nature (encore une fois elle m'a fait vibrer! ^^). Rappelons qu'elle n'est pas chanteuse professionnelle... A l'opposé, Kristin Chenoweth (de Wicked) qui chante "That's how you know", ben curieusement ça le faisait moins que dans le film :/

Je vous laisse en tout cas retrouver la belle Amy et ses amis, sur scène, pour vous faire votre propre idée de ces moments de télévision.


Happy working song


That's how you know


So close

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis d'accord avec toi Grandmath.<br /> <br /> C'est à double tranchant: 3 chansons du film nommés à l'Oscar de la meilleure chanson c'est clair que c'est énorme, mais en même temps ça disperse les votes sur 3 chansons. Enchanted a peut-être eu le plus de voix mais répartis sur 3 chansons.<br /> <br /> Mais comme tu l'as dis les jeux sont fait...
G
Sauf que l'Académie ne vote pas en fonction des prestations de la soirée! Et encore une fois, je trouve que Fallin Slowly est mélancolique et mélodieuse, mais pas originale pour un sou. Enfin de toute façon les jeux sont faits :-)
K
Il y avait 5 nominations et pas 4, il faut rajouter la chanson gospel d'AUGUST RUSH!<br /> <br /> Moi je trouve Fallin Slowly purement magnifique et leur interprétation en live était de loin la plus touchante et emplie d'émotions. Déçu pour Enchanted mais surtout trèèèès content pour le duo d'ONCE.
V
Comment Kristen Chenoweth tue Amy Adams c'est quand même hallucinant!!!
P
Mais... où sont les rats, les cafards et les pigeons? è_é
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité