Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
8 mars 2008

Vis (pas) ma vie

Ces derniers temps, les articles de ce blog se font plus rares. Rassurez-vous, c'est tout à fait voulu. Ou plutôt, assumé... ce n'est pas par manque de temps, ou de sujets à traiter. Il se trouve qu'après presque 7 ans à m'exposer (volontairement ou non) dans une communauté de plus en plus large, je ressens un besoin d'intimité, qui déteint forcément sur ce blog et son contenu.

homme_invisible

Je n'ai jamais été vraiment pudique. Les premiers articles postés ici le prouvent, certains trouvent ça malsain, d'autres m'ont félicité pour ça. Mais aujourd'hui j'ai envie de revenir aux fondamentaux de la sociabilité et des relations: apprendre à connaître et informer des gens en face à face. Dire ce que je pense entre quatre yeux, pas par écran interposé. Garder mes plus proches secrets, désirs ou angoisses intérieures aux amis de toujours, ceux qui comprendront et qui ont vraiment besoin de savoir. Avoir des sujets de conversation inédits et pas dire ou ou entendre "tu as vu ça sur mon blog?" ou "tu liras sur mon blog". Avoir envie de revoir des gens pour savoir ce qu'ils sont devenus, et qu'ils me le racontent en live. Je dois dire que c'est parfois une bouffée de frâicheur (par exemple au boulot) de croiser des gens qui n'ont pas internet régulièrement, pas de blog ou ne font pas partie du même forum (rien contre vous, les DCPistes, juste une constatation ^^).

Découvrir les gens, il n'y a pas mieux. Leur parler ou poser des questions, c'est certes moins facile que de surfer un après-midi sur le web par ennui, mais ça témoigne d'un réel intérêt, celui qui n'est pas une façade de politesse. Pour ma part j'apprécie qu'on me dise qu'on lit mon blog régulièrement, évidemment ça fait plaisir. Mais ça me gêne également de croiser des gens connaissant tout (et rien) de ma vie. Ca m'embête d'entendre des on-dit dénués de contexte voire totalement faux, et que des gens discutent dans mon dos, voire qu'ils se fassent de fausses idées sans même me poser la question. Ca m'ennuie de continuer à répondre à des sujets dont les réponses n'intéressent personne. Ca me vexe de penser que beaucoup se contentent de lire régulièrement plutôt que de venir me parler ou prendre des nouvelles directement. Et ça me frustre de ne pouvoir exprimer beaucoup plus profondément et intimement des sujets personnels qui ne regardent pas les dizaines de lecteurs anonymes qui pourraient juger sans savoir ou comprendre. Eh oui, les blogs à thème "perso" ont leur limite, celle que nous leur fixons et qui finalement n'en font qu'une vitrine, un reflet plus que partiel de nos identités. Je suis tombé là dedans aussi, et aujourd'hui ça ne m'intéresse plus trop...

ragot

Bref. Tout est dit, tout ceci n'est pas vraiment une plainte, plus une explication sur le contenu beaucoup plus impersonnel de ces pages depuis quelques temps. Et ne vous vexez pas si au cours d'une discussion j'ai l'air de découvrir des news que "tout le monde" est censé savoir. Je le dis sincèrement, je vais beaucoup moins sur les blogs. Oh comme tout voyeur qui se respecte, j'y vais de temps en temps bien sûr, si je suis en manque de potins ^^ et puis certains écrivent vraiment bien. Mais c'est moins fréquent. D'ailleurs je n'ai pas besoin - ni envie - de tout savoir. Et je suis sûr que vous non plus, après tout pour vous divertir Ragots-Ragots Mag est là! lol

ragotsragotsmag1mt8 ragots2eu6

Et puis ne dit-on pas qu'une touche de mystère et d'inconnu rend les gens beaucoup plus attirants? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
HS mais tu avais raison pour spiderman :p
M
C'est exactement pour cela que je ne tiens pas de blog!Je préfère que les gens viennent discuter avec moi s'ils veulent me découvrir plutôt que de me livrer à eux.<br /> Surtout,compte tenu de mon travail,je n'ai pas envie que des patients viennent à découvrir toute ma vie à travers internet.<br /> Mais d'un autre côté,c'est également grâce à ton blog que j'ai pu découvrir certaines facettes de ta personnalité en me disant qu'on avait quelques goûts communs.C'est ainsi que je suis allé vers toi(tu te rappelles de la conférence Walt Disney au grand palais en Janvier 2007?).Et je ne le regrette pas du tout.<br /> J'ai alors pu te découvrir au fur et à mesure de nos différentes rencontres ou lors de nos conversations par téléphone.<br /> Je pourrai passer des heures avec toi sans m'ennuyer à raconter nos différents délires!<br /> C'est clair que rien ne vaut une bonne discussion où l'on sent passer le feeling entre les 2 personnes pour mieux apprendre à se connaitre plutôt qu'une discussion écrite qui peut en plus être souvent mal interprêtée!<br /> <br /> PS:ta 1ère photo me fait penser que j'ai vu l'intégrale saison 1 de la série L'Homme Invisible en DVD à Cora cette semaine!
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité