Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
25 avril 2008

California Road Trip 2008

yosemite10b

Après presque une année sans vacances (mon Dieu que ça passe vite!), il était temps de se rattraper. Et cette fois c'est sûr, j'ai posé trois semaines du 20 septembre au 11 octobre. La durée idéale pour réaliser un vieux rêve, heureusement partagé par mes accompagnateurs: un vrai road trip californien (virée en voiture).

vegas11b

Plus de 1500 kilomètres à parcourir nous attendent, du désert du Nevada (Las Vegas) jusqu'à la région de Los Angeles - ses plages et ses parcs d'attractions -, en passant par San Francisco, la célèbre Pacific Highway et les grands parcs nationaux, tels que Yosemite Valley National Park, Kings Canyon ou encore la célèbre Vallée de la Mort. Nous terminerons évidemment par un arrêt de quelques jours à Disneyland Resort pour recharger nos batteries! ;-)

sanfran7b

A vrai dire, ce n'est pas la première fois que je visite l'Ouest américain, ce fut déjà le cas en 1999 avec mes parents, en voyage organisé. Le souvenir magique de ces paysages grandioses et de cette culture ne m'ont jamais quitté, en plus d'être nourri par des séries comme Beverly Hills, K2000 ou Entourage, aussi c'est avec impatience que j'entrevois ce voyage entre amis, une version certes plus "free style" mais qui sera à n'en pas douter tout aussi -voire plus- exaltante, avec sûrement de bons moments insolites à passer, à déambuler à Vegas ou à dormir dans un vieux motel d'autoroute, sans oublier les villes fantômes et les parcs nationaux où nous ne manquerons pas de nous perdre, vu que je ne suis pas très doué pour la planification à outrance lol ^^. J'imagine aussi qu'on se fera refouler aux portes des Studios Disney de Burbank ou d'Imagineering à Glendale, mais bon qui ne tente rien n'a rien, je fais confiance à mes compagnons de route (Neznez et son magnifique anglais, Mouetto, et sûrement Thunder) pour m'aider à arriver à bon port! Malheureusement Ptitmath ne sera pas de la partie, trop occupé à se la couler douce en Provence... ;)

losangeles2b

Alors vivement la réservation des billets d'avion, hôtels, parcs, voiture... et surtout vivement septembre, entre les moments de magie, de nature, d'histoires, ludiques et spectaculaire qui nous attendent, l'attente sera longue!

mickey_Car

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salut<br /> Quel belle idee!je reve de le faire,surement pour 2010 car cette annee ce sera wdw<br /> Mais j ai une idee qui me traverse l esprit:pourquoi ne feriez vous pas ce voyage en camping car?<br /> Je te dis ca car mon cousin l a fait pour visiter les rocheuses et ses environs au canada et il en garde un souvenir exceptionnel<br /> Peut etre que c est un peu plus onereux mais quel sentiment de liberté!!<br /> En tous cas je te souhaite de t eclater et taille bien la route!
M
HEUUUUUUUUUUUUUUUU et moi je peux venir??
P
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii est ce que je ne vais pas un peu le re-gre-tter??!! mmmmmmmm hhhhhhhhhhh
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité