Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
9 mai 2008

Trop la flemme!

Avec Ptitmath nous avons un gros défaut, nous sommes trop flemmards!! Déjà que c'est le cas naturellement, mais alors avec le temps actuel, c'est encore pire.

La flemmardise consiste à rester chez soi (ou là où on est) à ne rien faire, à ne pas agir. Jusque là tout va bien, mais ce n'est pas à confondre avec de la perte de temps ou de l'ennui. Il s'agit de rester à ne rien faire alors qu'on aimerait bien faire certaines choses, ou qu'on a des choses à faire, ou même les moyens de les faire. Mais au final, on repousse (PM en a bien parlé dans son article sur la procrastination), ou on commence sans finir.

Ces deux derniers jours, j'ai vraiment la flemme de sortir de chez moi. J'ai trop chaud, j'aime la douceur de mes couettes, et le confort de marcher pieds nus dans l'appartement. Je n'ai pas envie d'aller à l'autre bout de la ville, de programmer, de planifier, et je repousse divers rendez-vous ou sorties (désolé, j'tappelerai...). Ca fait partie de mon côté casanier c'est sûr, mais là je le ressens particulièrement: j'ai les jambes lourdes, je veux récupérer de ma semaine en ne faisant.... rien. J'arrive même pas à mettre un DVD, c'est dire, j'en ai pas envie! Seulement à surfer de temps en temps sur le net, faire quelques courses (avec des boissons fraîches ^^), ou sortir ce soir manger une glace avec Nico et aller au ciné. Pour le reste c'est pas un problème, je suis habitué à tout faire à la dernière minute; quoi que je me suis moi-même étonné en remplissant ma déclarations de revenus dès le premier jour (en même temps pour ce qu'il y avait à mettre dessus.... lol)!

Là ce dont j'ai envie, c'est me mettre au bord d'une piscine, à prendre le soleil, un cocktail à portée de main. Et vivre au ralenti!

flemme

Publicité
Publicité
Commentaires
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité