Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
7 juin 2008

Le bonheur est dans la fiente

pigeon_apprenant

Il faut toujours une première fois. Mon heure était venue.... jusqu'alors, j'y avais toujours miraculeusement échappé, à la fameuse fiente de pigeon. Et pourtant à Paris, c'est un exploit! Et pourtant hier soir, vers 19h15, en sortant des courses avec Nico, j'allais vivre ma première expérience dans le genre.

J'aurais pourant dû le savoir: ne jamais raser les immeubles et surtout leurs auvents. A première vue, la sensation m'a fait penser à de la pluie, sauf qu'il ne pleuvait pas. Deuxième solution, des gouttes d'eau provenant d'un arrosage de plantes quelques balcons au dessus. Et pourtant, à la raisonnance de ce "plotch", cela m'est apparu comme une évidence, et mon premier réflexe fut de plisser mes yeux comme si ça m'éviterait d'en prendre plein la gueule.

IMG_4540 fiente4

Mon expression de dégoût augmenta quand j'entendis des plotch répétés, et soudain, une goutte rebondit sur Nico qui sursauta. Au vu de la couleur, ce n'était pas de l'eau, c'était désormais sûr... Bon je dois avouer je m'en suis bien tiré, plutôt qu'un gros morceau sur la tête, je me suis tapé des petites lichettes ici et là sur mon manteau, mon pull et même mon pantalon. Le pire étant bien sûr la tête, et nottament deux petites gouttes sur la nuque. Nous trouvant à environ 10 minutes de chez moi, on avait pas d'autres choix que de marcher, avec la désagréable sensation de sentir ces gouttes perler dans mon cou. Heureusement que je ne me rendais pas à un dîner en tête à tête!

IMG_4538 IMG_4539

Finalement on arriva à la maison. Je posais les sacs des courses (qui en avaient aussi pris un coup!) et filais à la salle de bain, pour un lavage dans les règles digne de la séquence de décontamination d'Indy 4! Le manteau lui, est au lavage. J'espère que cette fois là sera la première et la dernière, mais surtout si les dictons ont une quelconque part de vérité, je me dis que j'aurais dû jouer à l'EuroMillions ce soir là!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben t'as bien été arrosé, les pigeons parisiens sont de sacrés dégeulasses :)!
M
Mes amies,les mouettes ont bien fait leur boulot!!<br /> De toute façon,tu as une troche à attirer les merdes!! lol
V
Humm, le bon guano !
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité