Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
28 juin 2008

(Série) How I met your mother

how_20i_20met_20your_20mother

Depuis quelques semaines, je me laisse bercer le soir en DVD par les folles aventures d'une bande de potes new-yorkais légèrement déjantés. Ca ressemble à Friends? C'est normal. How I met your mother en reprend les principaux codes, tout en se focalisant sur Ted, un jeune trentenaire idéaliste à la recherche de l'âme soeur, la future mère de ses enfants (l'idée de la série est d'ailleurs que Ted adulte raconte à ses enfants - vus au début de chaque épisode - de façon drôle et nostalgique à la fois, comment il a rencontré leur mère, d'où le titre!). Ce prétexte sert surtout à donner du sens aux multiples histoires que vit la bande dans leur appartement, au café du coin, sur le toit de l'immeuble ou dans tout autre décor en carton-pâte digne des bons sitcoms américains ;)

On verra si les scénaristes ont assez d'idée pour faire durer l'histoire, mais pour le moment la saison 1 se déguste avec plaisir, et pas seulement parce que je me reconnais dans le héros ^^. Encore une fois, les acteurs en sont l'ingrédient principal: Josh Radnor dans le rôle de Ted, le couple de jeunes fiancés Jason Segel et Alyson Hannigan (vus récemment au cinéma), Cobie Smulders, et surtout l'impayable Neil Patrick Harris dans le rôle de Barney, le pote dragueur looser friqué au grand coeur. C'est mon coup de coeur dans cette série!

Entre doutes, sexe et recherche du grand amour, mais aussi des messages sur le passage à l'âge adulte et les responsabilités, sans oublier l'amitié et les délires de jeunesse, How I met your mother est un divertissement qualitatif moderne, bien écrit et sans langue de bois, bien joué, et véritablement destiné à tout le monde (parfois cru sans être obscène, et surtout très humain). Je recommande!

howimetyourmother_haut23

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les saisons suivantes ne perdent pas ces qualités... c'est toujours aussi drôle et agréable!
N
J'adore cette série je vous la conseille on l'a regardée hier soir avec Grandmath c'est rigolo !
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité