mammamia

Je rentre à peine du Palais des Congrès de Paris, et malgré la fatigue j'ai de la musique plein la tête. Fans du mythique et nostalgique groupe ABBA, précipitez-vous sur la célèbre comédie musicale inspirée de leurs chansons phares, qui se joue jusqu'au 13 juillet chez nous, en version originale sous-titrée! L'ayant râté à Londres, c'est avec plaisir que j'ai pris mes tickets pour le voir ici.

L'histoire plutôt simpliste d'une jeune fille confrontée au mariage qui tente de découvrir qui est son père en invitant 3 anciens amants de sa mère à sa noce, est prétexte à substituer des scènes de dialogue par des chansons live d'ABBA, magnifiquement interprétée par un cast enjoué et talentueux. Autour d'un décor central modulable assez épuré, nous assistons à des chorégraphies endiablées à la fois contemporaines et branchées 70's, des solos émouvants et même des duos assez sexy et osés, dans une déferlante de tubes qu'on ne peut s'empêcher de chanter en choeur. C'est bien simple, pendant le medley final la salle a fini debout, comme pour un concert! Le show est une réussite certaine, malgré des scènes parlées qui m'ont rendu parfois impatient, pressé d'entendre les prochaines chansons.

mamma450

Super soirée donc avec Neznez, Ptitmath, Elo et Virginie, menée tambour battant et qui m'a laissé pas mal de rougeurs sur les mains à force d'applaudir. Vivement le film en septembre, et c'est sûr, dimanche en reprenant le RER, je sais quel groupe je vais écouter sur mon IPOD, ça va pulser! ;-)