Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
10 juillet 2008

Regard sur le futur

castle_contrejourL'été est là (certains jours), l'air est agréable, l'ambiance au boulot bonne, rien à dire tout va bien. En septembre je pars en vacances 3 semaines, mais je pense déjà à l'avenir! Car je pense demander un transfert de la Tour de la Terreur au début de l'automne.

Non pas que je m'y ennuie profondément, mais je pense avoir fait le tour de la Tour (haha) en tant qu'opérationnel de base. Pour évoluer, il faut maintenant que je change de location, et de management, car moi ce qui me botte, c'est davantage d'encadrement et de responsabilités. Les formations, les gestions d'équipe, l'organisation de la journée et la recherche d'idées ou de solutions, ça m'éclate pour y goûter de temps à autre. Après, je ne dis pas forcément en attraction, ce n'est pas mon but premier et je ne me bats pas pour ça...

Avant tout j'aimerais rester à Disney évidemment. Je m'y sens bien, je me sens chez moi au boulot. Le cadre est agréable et contribue grandement à diminuer le stress des journées difficiles, et puis la société est en mouvement constant et promise j'en suis sûr à un avenir radieux mais surtout excitant! J'ai envie d'en faire partie. L'idéal pour moi serait de retourner dans les bureaux, pour coller à mon diplôme en marketing et communication et poursuivre mon expérience de deux ans extrémément positive à la Promotion et aux Partenariats et au service de Presse. Même si je prends régulièrement des nouvelles auprès d'anciens collègues, je pense démarcher plus activement ces services une fois mes 9 mois d'ancienneté passés. Mon dada serait un poste dans les événements spéciaux internes/externes, la communication interne/externe, l'audiovisuel, la synergie ou le marketing opérationnel, histoire de garder un pied sur le terrain tout en mêlant relationnel et créativité.

bs

Une autre façon de travailler à Dlrp

Evidemment ces postes de cadres seraient la cerise sur le gateau, mais il faut rester réaliste et avoir un plan de secours. En attendant cette évolution, mon coeur balance. On me dit diplomate et m'exprimant bien, alors je penche naturellement vers un transfert à City Hall/Studio Services. Le Hongrois que je pratique serait un plus dans ma candidature je pense, et connaissant parfaitement le Resort, venir en aide du mieux possible aux visiteurs est vraiment l'une des tâches que j'apprécie le plus au travail. En plus le boulot change tous les jours, puisque doit s'adapter à chaque personne croisée. Sans compter bien sûr les nombreux postes annexes que j'aimerais pratiquer et qui sont inclus en formations complémentaires de City Hall: guide VIP, tour guidé, Relations Visiteurs, Salon Mickey pour les actionnaires etc.

Et les attractions dans tout ça? J'hésite un peu. D'une part je n'aimerais pas trop retourner au parc Disneyland, pour ne pas m'en lasser et parce que j'y ai déjà travaillé. De plus j'apprécie énormément les horaires et le rythme de travail des Studios!! Et puis que faire après avoir travaillé sur une attraction aussi complexe que Tower of Terror? Si il y a une attraction que j'aimerais tester en tant que Cast, c'est Pirates of the Caribbean et dans une moindre mesure, Big Thunder Mountain. Et puis complêtement autre chose,tot mais pourquoi pas la centrale de réservation, Chargé de relation clientèle, chargé de formation ou même réception d'hôtel? L'idéal à Disneyland c'est la variété des postes proposés et les possibilités de mobilité interne (mais il faut s'accrocher!).

Mais pour l'heure je profite de ces derniers mois (et puis je ne sais combien de temps ça prendra) sur la TOT, avec tous mes collègues. Si l'heure du départ trotte déjà dans ma tête, c'est avec eux que je suis pour le moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que tout ira dans le sens de tes ambitions GM!<br /> J'en suis sûr de toutes manières!!! ;)
F
Hello Math, <br /> <br /> Je te vois bien en guide VIP (de luxe même !!!) Tout à faiy le style je pense. Le côté serviable, aimable, la touche d'humour. Je me souviens aussi de la première fois où on s'est croisé à DLP, il y a environ 9 années de ça, tu avais un débit de connaissance sur Disney qui m'avait déjà sidéré !!! Une envie insatiable de "transmettre" surtout, un contact facile, ça se voyait. Tes études à L'ESCAE étaient sans doute une continuité de cela et je suis certain que tu les mettras de nouveau en avant un jour !!!
T
La Cie des Alpes (mais pas qu'elle !) a besoin de gens de ta valeur...
G
Bah ça Timon tu peux attendre, tant que je ne serai pas lassé ou que je n'aurais pas une super opportunité qui se présente, ça ne risque pas d'arriver! Mais il ne faut jamais dire jamais ;-) Alors pour l'instant je te laisse les parkings Vinci avec plaisir ^^ à bientôt pour un prochain DCP Ciné Club!!
T
Un signe qui me fait penser que tu as véritablement l'envie de valoriser ta formation... Le deuxième signe que j'attends est de te voir faire "sauter" le verrou Disney ! Il y a une vie professionnelle en dehors, tout aussi passionnante...
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité