marathon1

Tradition oblige, la 3ème édition du Marathon DCP s'est déroulée à l'occasion du week-end pré-14 juillet. Pour cette nouvelle édition, 6 équipes de 8 personnes se sont affrontées pendant près de six heures, sur l'ensemble du Resort!

Pour changer des précédentes éditions (notamment de la chasse au trésor à Adventure Isle l'an dernier), nous avions décidé de revenir à un système de questions qui permettraient aux membres de visiter à pied l'ensemble du Resort et d'en découvrir moults détails. Les réponses devaient alors être reportées dans des grilles de mots flêchés, lesquelles conduisaient à des mots de passe. Les mots de passe leur permettaient, après nous les avoir communiqué, d'avoir la suite des questions ainsi que la prochaine zone à explorer: vous suivez?

photo_001 photo_008 photo_014
photo_057 photo_027
photo_023 photo_024 photo_022

Les 8 équipes de Winners

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés samedi matin à 9h30, entre les deux parcs, avec la Wall.6, La Sun.E Team, la Fun.E Team, la Once upon a team, la Miss Jolie Team, la Sandra Team, la Team de l'Année et la Mission Team. Au passage, un grand bravo aux équipes pour leurs efforts, certains étaient venus avec de vrais badges personnalisés ou des affiches à leur nom!

Le soleil pointant le bout de son nez, la journée commençait très bien, et heureusement la pluie allait nous épargner jusqu'à la fin! Quoi qu'il en soit, ce fut une journée plus fraîche que pour les anciens marathons, qui étaient caniculaires... heureusement, ma journée fut moins fatiguante que pour les autres. En compagnie de Yao, Kinoo et Ytreza, mes compagnons d'organisation (même si Ptitmath et Neznez nous ont également beaucoup aidé mais n'étaient malheureusement pas disponibles pendant la journée), nous avons squatté la terrasse du Mac Do, du Sports Bar, les bancs au bord du lac... restant cependant en contact permanent avec les équipes.

photo_021 photo_032

16h: fin du jeu, les équipes se retrouvèrent à l'embarcadère du Newport Bay Club pour la grande finale, un quizz du type "attention à la marche!" mais thêmé sur le forum DCP avec quinze questions trivia. Exemple: combien de fois a été lu le topic "vos photos hot"? (+ de 60000!) Un twist qui a destabilisé les membres (ils pensaient gagner un cadeau commun comme les autres années), mais qui nous a permi d'offrir un vrai beau cadeau (une statue en bronze photo_029de Mickey apprenti sorcier tenant un globe terrestre en verre à la main, sur un socle en bois, clin d'oeil au symbole de DCP) à l'unique gagnant, qui fut cette année Captain Al de la Sandra Team, qui avait fini le jeu en 3h25) Bravo à elle! Les autres finalistes eurent droit pour petite consolation à des bonbons et des produits de bain signés Disneyland Hotel ^^.

La soirée se poursuivit tranquillement avec tous les DCPIstes, entre plusieurs tours de BTM déchainés, Pirates, Phantom Manor, et un dîner de groupe au Plaza Gardens, suivi de la Fantillusion et des Feux Enchantés qui conclurent magnifiquement cette magnifique journée encore une fois placée sous le signe de la bonne humeur. Puis ce fut l'heure du Ranch pour les uns, ou de l'Adaggio pour les autres... DCP n'est peut-être qu'un support virtuel, mais ces moments de joie sont on ne peut plus réel et témoignent des vrais liens d'amitié qu'ont tissé les membres du forum, anciens comme nouveaux. D'ailleurs ce meeting (qui a continué aujourd'hui, mais je bossais) était un beau mélange des deux générations et vraiment propice à revoir les habitués que j'adore et plein de nouvelles têtes!.

Merci encore à tous les participants pour leur bonne humeur et leur confiance, et à mes comparses de l'organisation (ces dernières semaines et jours furent chargés mais on y est arrivés comme d'hab, et en plus on s'est bien marrés!!), ce Marathon 2008 aura encore été (du moins à mes yeux et aux dires des participants) une réussite!

photo_063 photo_067

Voir toutes les photos et trip-reports ici.