Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World - by GM
31 juillet 2008

La logique de la Bourse

"Aujourd'hui, Disney (- 3,79% à 30,47 euros) figure parmi les principales baisses du Dow Jones après avoir publié des résultats trimestriels tout juste supérieurs aux attentes."
                                                                                                  -- AOF

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les analystes savent que les entreprises ont l'habitude de modérer les progressions dans leurs prévisions, histoire de créer la bonne surprise (et non la bonne rouquine lol) au moment de la publication de leurs résultats. Dans ce contexte, être en phase avec ses résultats est vu comme une performance décevante. C'est idiot et irationnel : comme la bourse finalement...
G
Lol c'était la chronique financière de Timon!<br /> On sait également que les attentes sont souvent optimistes et prennent en compte les facteurs dont tu parles... pour moi une société qui les dépasse devrait être saluée en bourse pour sa capacité à gérer les périodes de crise, comme cela semble être le cas pour le moment. Mais de toute façon, je cite ce cas en exemple, ça fait bien longtemps que les investisseurs, amateurs ou professionnels, agissent par anticipation, craintes ou spéculation etc. plutôt que par confiance dans une valeur ou proportionnellement à ses résultats! La société a bien changé.
T
Le secteur du tourisme et des médias souffre ! <br /> <br /> Des résultats "tout juste supérieurs aux attentes" alors que la conjoncture est plus que morose (pouvoir d'achat, enlisement en Irak, crise immobilière, tension sur le pétrole, moral en berne, recession américaine, inflation, concurrence internet, tourisme en berne...) peuvent difficilement servir de tremplin à un titre dont absolument tous les domaines d'activité sont en pleine turbulence...<br /> Les investisseurs jouent donc l'extrême prudence !
My World - by GM
Publicité
My World - by GM
Publicité